Génération identitaire, arbitre de la question migratoire à droite ?

Si les récentes actions de Génération identitaire ont été condamnées sans surprise par toute la gauche hexagonale, ce sont désormais 50 responsables de droite qui dénoncent également l’organisation.

Génération identitaire, d’une tribune à l’autre

L’action menée par les 22 militants de Génération identitaire le 5 octobre dernier au siège de l’ONG pro-migrants SOS Méditerranée à Marseille n’en finit pas de fair couler de l’encre. Les militants en question avaient ainsi fait l’objet d’une arrestation avant d’être mis en examen pour « violences en réunion », « séquestration », « participation à un groupement en vue de commettre des violences » et « enregistrement et diffusion d’images violentes ».

Il y a quelques jours, Breizh-info.com s’était fait l’écho d’un appel porté par 56 personnalités du monde médiatique et politique (et publié par Valeurs Actuelles) qui demandait l’abandon des poursuites à l’encontre de ces 22 jeunes Européens.

Mercredi 24 octobre, c’est une autre tribune, hostile cette fois aux militants de Génération identitaire, qui est parue dans L’Obs. Mais, fait plutôt surprenant, celle-ci est à l’initiative de l’Union des jeunes pour le progrès, un mouvement de jeunes gaullistes. Le texte, que nous retranscrivons ci-dessous et signé par 50 personnalités, résonne comme la réponse d’une partie de la droite et du centre à la demande de clémence évoquée précédemment :

Crédit photos : Compte Twitter Romain Espino
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Immigration : le gouffre financier des associations subventionnées par l’État révélé par la Cour des Comptes

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

« La France aux Français » : La fumisterie du droit du sol et l’imposture de l’assimilation

Découvrir l'article

International

Danemark : Quand la gauche retrouve le peuple

Découvrir l'article

International

Allemagne : Merkel refuse de reconnaître sa responsabilité dans le chaos migratoire

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et violences sexuelles en Europe : un état des lieux chiffré

Découvrir l'article

Sociétal

L’immigration en Europe : Une chance…ou un drame absolu ?

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : Pierre Brochand, l’ancien directeur de la DGSE, tire la sonnette d’alarme et évoque « une pulsion suicidiaire »

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et remplacement de population en France : un record historique de titres de séjour délivrés en 2024, une démographie en déclin

Découvrir l'article

Immigration, International

La Maison Blanche répond aux immigrationnistes avec une vidéo : des mères de filles tuées par des clandestins témoignent

Découvrir l'article

Politique

Immigration. L’Union européenne prépare une réforme radicale du droit d’asile

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky