Mises en place par Bluegreen depuis le 7 septembre dernier, les initiations gratuites au golf sont toujours d’actualité, notamment en Bretagne. Au vu de l’engouement qu’a suscité la Ryder Cup chez les français et des demandes d’initiations qui continuent d’affluer, l’offre se prolonge en effet jusque fin octobre.
Le golf est un sport passionnant qui a pour réputation d’être addictif. « L’image d’un sport réservé à une élite âgée et fortunée est dépassée. Aujourd’hui le golf est un sport de rencontres et de partage qui mixe les générations, les milieux sociaux, le niveau sportif.» expliquent les organisateurs.
Dans le monde entier, le golf est pratiqué par plus de 70 millions de personnes et les compétitions captivent des millions de téléspectateurs chaque semaine. Cette année, la France a donc eu le privilège d’accueillir la plus grande compétition de golf au monde, la fameuse Ryder Cup qui a captivé pendant près d’une semaine des milliers de français. Alors, pourquoi ne pas faire ses premiers pas sur un green et essayer cette discipline qui passionne le monde entier ?
Un programme d’initiation sur le parcours
En famille, entre amis ou entre collègues, Les participants sont accueillis par un enseignant pour présenter le jeu de golf dans son ensemble et dans une ambiance sympathique.
Pendant deux heures, les néophytes découvrent le matériel d’un golfeur, les aires d’entrainement, le putting et le practice où ils peuvent s’essayer et taper leurs premières balles, avant de terminer l’initiation sur un vrai parcours de golf pour une immersion complète de la discipline.
Pour connaitre la liste des golfs participants près de chez vous : cliquez ici
Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine