Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Photographié avec Macron à Saint-Martin, l’ex braqueur retourne en prison

L’ex braqueur ayant posé en photo avec Emmanuel Macron il y a quelques semaines est retourné en prison.

Il a été arrêté en possession de cannabis (en récidive) et condamné ce mercredi 17 octobre par la justice. Au total, 25 pochons de cannabis, soit une vingtaine de grammes de drogue ont été retrouvés, ce qui exclut un usage uniquement pour consommation personnelle. D’après les gendarmes, il s’est débattu lorsqu’il a été appréhendé par les forces de l’ordre, sans porter de coups.

Devant le tribunal, Reaulf F. a expliqué garder la drogue pour un ami et regretter son acte. Récidiviste, il avait été condamné pour des faits similaires en février 2016. Interrogé sur le profil des concitoyens avec lesquels il avait pris une photographie, Emmanuel Macron avait déclaré : “J’aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises, parce que bien souvent, parce que c’est un enfant de la République, il n’a pas choisi l’endroit où il est né, et il n’a pas eu la chance de ne pas en faire”. Reaulf F. n’a pas mis longtemps à ajouter une “bêtise” à son pedigree. 

« Les braquages c’est fini, ta mère mérite mieux que ça » expliquait presque colonialement Emmanuel « Macron » Jupiter à un jeune avec qui il posa par la suite en photo, avant qu’un bad buzz médiatique n’éclate (un de plus) pour le président de la République.

Désacralisation et rabaissement de la fonction présidentielle, humiliation, paternalisme aux relents coloniaux, de nombreuses critiques, fusant de toutes parts sur la scène politique, s’étaient alors abattus sur le président de la République, qui a méprisé son opposition dans la foulée. « J’aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises, parce que bien souvent, parce que c’est un enfant de la République, il n’a pas choisi l’endroit où il est né, et il n’a pas eu la chance de ne pas en faire » avait alors déclaré le président pour justifier de la photo, sur laquelle un autre individu en mode « Snoop Dog » effectuait un doigt d’honneur.

Le président de la République semble ne plus avoir la moindre autorité sur les individus qu’il rencontre, qu’il sermonne ou qu’il conseille…pas très rassurant !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Nouvelle saisie importante de drogue dans le quartier « prioritaire » du Blosne

Découvrir l'article

Sociétal

Le front ripoublicain ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Emmanuel Macron : de Jupiter à Néron [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Vu ailleurs

Cohabitation : que pourrait faire Jordan Bardella face à Emmanuel Macron ?

Découvrir l'article

Politique

Législatives 2024. Macronistes et LR anti-RN se répartissent les circonscriptions dans le dos de leurs électeurs

Découvrir l'article

QUIMPER, Sociétal

Transport de cannabis à Quimper : un homme condamné

Découvrir l'article

Politique

Nicolas Pouvreau-Monti, cofondateur de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie : « On a atteint des niveaux d’immigration jamais-vus» sous la présidence d’Emmanuel Macron »

Découvrir l'article

Politique

Le piège qu’Emmanuel Macron tend au Rassemblement National

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Elections européennes 2024. Une élection pour rien et une dissolution piège

Découvrir l'article

LORIENT

Agression au drive de fast-food : un jeune homme poignardé sept fois pour avoir doublé la file

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky