Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A Guichen (35) Gillouaye fabrique des silos depuis 52 ans

Créée en 1966 l’entreprise familiale Gillouaye conçoit, fabrique et monte des silos métalliques, pour l’essentiel en France – surtout dans les grandes régions céréalières (Beauce, Picardie, Brie). L’entreprise exporte aussi en Mauritanie, Belgique, dans les Antilles, la Réunion. Des projets sont en cours au Maroc. L’entreprise a aussi une activité consacrée à la chaudronnerie, serrurerie et aux constructions métalliques autres que les silos – citernes et autres cellules de stockage à la ferme.

L’entreprise compte 60 employés et une usine de 11.000 m², à Guichen (35) depuis 1969. Elle avait été créée par André Gillouaye, monteur-soudeur de métier, à la Mézière. Tous ses fournisseurs sont français, « sauf quand nous avons construit des silos en Belgique, nous avons passé un contrat avec une entreprise allemande », nous explique une salariée au SPACE. L’entreprise ne compte que trois autres gros concurrents en France et une quinzaine de petits – elle a 35% des parts du marché des gros silos en France. Elle réalise environ 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Elle a été Reprise il y a neuf ans par la fille du fondateur, Katell Gillouaye, associée à son beau-frère Thierry Fantina. L’entreprise avait connu un redressement judiciaire en 1997 mais a su se relever et aller de l’avant. La société produisait en 2013 trois gros silos de 30 à 35.000 T par an – il faut neuf mois pour en produire un.

Gillouaye a doublé en 2016 son bâtiment de stockage, en investissant 600.000 €. Les silos qu’elle fabrique sont en effet de plus en plus gros du fait de l’augmentation de la demande de stockage par les agriculteurs adhérents des coopératives, et le remplacement des silos anciens. Une nouvelle scie pour découper la tôle a été achetée pour plus de 150.000 € en 2017.

LBG

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Pornic, Société

Machikoul (Bro-Raez) : c’hwec’h karr-tan aet da ludu

A La Une, Local

Organisez un séminaire mémorable en Bretagne : nature, bien-être et productivité

International

Tempête meurtrière en Espagne : le socialiste Pedro Sánchez sous le feu des critiques pour sa gestion de crise

Rugby, Sport

Rugby. Test-matchs d’automne : l’Ecosse écrase les Fidji, les All Blacks viennent difficilement à bout de l’Angleterre.

International

Élection présidentielle américaine 2024 : Dernières tendances et enjeux des États clés

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, GUINGAMP, Justice, Sociétal

Drogue en Bretagne. Cocaïne, cannabis, munitions : deux réseaux de trafiquants démantelés à Guingamp et en Ille-et-Vilaine

Découvrir l'article

Insolite

Insolite à Guichen (35). Un terrain de football rempli…avec des noyaux d’olive

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Vidéo

Hymne Breton. Jean-Charles Guichen interprète le Bro Gozh Ma Zadoù

Découvrir l'article

Sport, Vidéo

Coupe de France : Qualification du FC Guichen pour les 32e de finale face au Rheu [Vidéo]

Découvrir l'article

Economie

La commune de Guichen lance son premier budget participatif

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Gaël Le Bohec (député LREM) s’engage pour la construction d’un lycée à Guichen [Interview]

Découvrir l'article

Patrimoine

Les 250 ans du Pont de Pont-Réan (35) fêtés dans le cadre des journées du patrimoine

Découvrir l'article

Sport

Mulhouse. Un breton aux championnats d’Europe de Badminton

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky