Cocasse. Des tablettes de légumes 100% bio made in Nantes

Pauline et Kévin, deux jeunes créatifs passionnés de nourriture, ont décidé de rendre justice aux légumes « laissés-pour-compte » dont personne ne veut et de leur offrir une belle seconde vie ! Après plusieurs semaines de labeur au sein de leur laboratoire nantais, ces deux ingénieurs en agro-alimentaire ont créé un produit nouveau, inédit et fidèle aux saveurs des légumes travaillés : la tablette Cocasse ! Focus sur cette entreprise innovante qui révolutionne la cuisine des légumes et permet à tous d’en manger facilement au quotidien !

https://www.youtube.com/watch?v=0vgzG3a43Ew

La tablette Cocasse : quésaco ? 

Diplômés de l’école Oniris, l’idée de la tablette de légumes a émergé dans l’esprit de Kevin et Pauline suite à leur projet de fin d’études : proposer un produit alimentaire éco-innovant. Pendant plusieurs semaines, ils ont mixé, expérimenté et goûté plusieurs formules avant de trouver LA combinaison idéale. Après plusieurs mois de test et de labeur, leur ténacité a fini par payer. De leur four, sortit une tablette à la texture parfaite, lisse et fondante : la tablette Cocasse.

« Nous sommes très fiers de pouvoir proposer notre tablette Cocasse. Nous sommes sensibles au problème de gaspillage. Nous savons aussi que les Français ont envie de manger mieux mais aussi plus responsable. Nous avions donc à cœur de proposer un produit naturel et gourmand qui sublime les légumes. » raconte Pauline, super productrice en chef.

La tablette Cocasse, c’est un mélange de légumes (65%) et de beurre de cacao (35%), issus de l’agriculture biologique. Sans additif, sans conservateur, sans colorant et sans sel :  Le goût et les qualités nutritionnelles des légumes sont préservés au maximum : 100% naturel et respectueux de l’environnement, ces tablettes sont pratiques et faciles à utiliser pour ajouter de la couleur et de la saveur dans sa cuisine au quotidien !

« Nous n’avons plus forcément le temps de passer 4h en cuisine pour préparer de bons petits plats, surtout en semaine ! Mais nous avons envie de bien manger. Notre tablette Cocasse répond donc à un vrai besoin d’immédiateté et de praticité. Cocasse va permettre d’innover et de continuer à se faire plaisir dans sa cuisine.  »  constate Kevin, le cuisinier.

Fondue ou râpée, la tablette permet d’incorporer facilement des légumes en un tour de main. Elle est l’aide culinaire idéale pour les cakes, les sauces, les soupes, les cookies, les mousses, les gâteaux.

Plus d’info ici

Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes : la direction diocésaine alerte sur les tentatives de racket à proximité des lycées de centre-ville

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky