Irlande. Pour le Premier ministre, les immigrés « payent plus d’impôts et travaillent plus » que l’Irlandais moyen

Le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, a déclaré cette semaine que les immigrés « travaillaient plus et payaient plus d’impôts que la moyenne des Irlandais ».

http://gty.im/1036342834

Le leader du Fine Gael défendait le bilan de l’Irlande en matière d’immigration, affirmant que les migrants en Irlande étaient plus intégrés ici que dans d’autres pays. Il a également déclaré que le bilan de l’Irlande dans ce domaine était meilleur que celui du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne.

Le leader du Sinn Féin, Mary Lou McDonald, avait demandé au Premier ministre s’il avait contesté son homologue autrichien Sebastian Kurz sur la question de l’immigration lors d’un récent sommet européen. « Je pense que notre gestion de l’immigration a été désastreuse » a-t-elle déclaré.

Réponse du Premier ministre : « Nous avons fait beaucoup mieux en matière d’intégration que ces pays, en grande partie parce que notre immigration a été diversifiée plutôt que de provenir principalement d’un seul pays. Ils viennent de toute l’Europe et du monde entier. Les migrants sont très bien intégrés dans notre marché du travail et en réalité, travaillent plus et payent plus d’impôts que les Irlandais moyens ».

Varadkar a déclaré que dans de nombreux domaines, « en particulier celui de la santé« , les immigrés « boostaient réellement notre service public » et contribuent à attirer les investissements de grandes entreprises telles que Google et Facebook. Il a ajouté que le peuple irlandais ne s’était pas engagé dans une rhétorique anti-immigrés comme d’autres régions d’Europe ces dernières années.

« Je suis heureux et fier du peuple irlandais qui, pendant notre profonde récession, alors que le chômage était très élevé et que le niveau de vie diminuait, les gens ne se soient pas tournés vers la politique anti-immigration ou raciste comme ils l’ont fait dans d’autres pays où les temps étaient durs », a-t-il ajouté.

Dans un pays durement touché par la crise du logement, pas certain que ces propos du Premier ministre résistent très longtemps au verdict populaire.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Irlande. Pour le Premier ministre, les immigrés « payent plus d’impôts et travaillent plus » que l’Irlandais moyen”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Irlande. Saint Patrick, l’homme derrière la légende

Découvrir l'article

A La Une, International

Brian Nugent (Ireland under communism) : « De plus en plus d’Irlandais, notamment des classes populaires, voient l’immigration de masse comme une menace existentielle » [Interview]

Découvrir l'article

International

Derry (Londonderry) : la face sombre des activités financières de la New IRA

Découvrir l'article

Sociétal

L’Irlande sous le communisme (Brian Nugent) : Une critique acerbe de l’évolution politique et sociale de l’île

Découvrir l'article

Histoire, International

Say Nothing. Brendan Hughes, l’IRA et les cicatrices du conflit nord-irlandais : le sombre héritage du « Dark »

Découvrir l'article

International

Crise du logement en Irlande : un reportage sur un drame social

Découvrir l'article

A La Une, International

Hermann Kelly : « L’avenir du mouvement nationaliste irlandais passe par l’unité et la professionnalisation »

Découvrir l'article

Economie

Quels sont les pays les plus prospères du monde en 2024 ?

Découvrir l'article

Histoire, International

Marian Price et l’ombre de Jean McConville : un passé troublé resurgit avec une série au sujet d’un meurtre de l’IRA

Découvrir l'article

International

Élections générales en Irlande : un suspense total et des défis pour former un gouvernement

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky