Dakar 18 est un vrai jeu de rallye qui vient de sortir, sur différentes consoles. Nous l’avons testé sur PS4, et le verdict est sans appel : à oublier d’urgence ! Le développeur du jeu est Bigmoon Entertainment , développeur du jeu sous licence officielle.
Tout d’abord, l’introduction oblige le joueur à passer par un long tutoriel, pour tenter de comprendre comment piloter. Long, très long, et au final, on apprend pas grand chose le jeu.
Ensuite, une fois passé cette étape, vous avez le choix entre plusieurs modes de jeu, dont le mode compétition (si ça ne rame pas…) qui vous permet de piloter Motos, Camions, Quads, voitures, sur la piste péruvienne. Le verdict ? Les véhicules sont physiquement très moches, et contrairement à d’autres jeux de simulation que nous avons pu chroniquer ici, il ne s’en dégage aucune sensation.
Les décors sont moches, les courses sont répétitives (même si le monde ouvert est très grand, mais les animations sont toujours les mêmes), le pilotage de certains bolides est particulièrement dur à comprendre. Sans compter le nombre de bugs – qui devraient être corrigés par la suite via des mises à jour. On se croirait vraiment revenu 15 années en arrière concernant les jeux de course automobile.
Non, vraiment, il n’y a rien à garder dans ce Dakar 18, qui est un jeu à oublier rapidement si vous voulez vous amuser sur une simulation de ce type.
Pour ceux qui veulent avoir un autre son de cloche que celui de notre testeur, voir ci-dessous :
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine