Angleterre. À Telford, une adolescente violée par 70 hommes : un seul condamné !

Une adolescente victime d’un gang de violeurs extra-européens de Telford (Angleterre) n’a vu qu’un seul de ses violeurs condamné.

Telford, ce scandale historique ! 

C’est au mois de mars 2018 que le nom de la ville de Telford, située à 50 kilomètres à l’ouest de Birmingham, est devenu tristement célèbre. Ce qui ressemblait au plus grand scandale de viols collectifs sur mineurs et d’abus en tout genre de l’histoire du Royaume-Uni avait alors été révélé au grand jour.

Durant plusieurs décennies, un gang ethnique constituant un très vaste réseau de pédophilie a pu violer, en toute impunité, jusqu’à 1 000 jeunes filles (la plupart d’origine européenne). Tandis que la presse française n’avait fait écho que tardivement et timidement de ces agissements horribles, Breizh-info.com était l’un des premiers médias francophones à traiter du sujet !

Violée par 70 hommes à Telford

Parmi les drames vécus par ce millier de jeunes (voire très jeunes) filles, un cas interpelle quant à l’extrême clémence de la justice britannique dans l’un des jugements rendus. Une enfant de 12 ans a ainsi été violée par près de 70 pédophiles d’origine pakistanaise et bangladaise (et de religion musulmane) appartenant au gang de Telford.

Enceinte à l’âge de 13 ans, la victime a vécu un calvaire durant quatre ans, entre abus sexuels à répétition et menaces de mort proférées par le réseau pédophile de Telford afin qu’elle garde le silence. Ce n’est qu’à 16 ans, lorsqu’elle fuira la ville, que la jeune fille se libérera enfin de l’emprise du gang extra-européen. Interrogée par un quotidien anglais, elle a déclaré que ces pédophiles lui avaient « volé son enfance ». Et d’ajouter : « Tout ce que je veux, c’est la justice, parce que les hommes qui m’ont violée se promènent en liberté ».

Telford, quelle justice ?

Un soif de justice qui se comprend d’autant plus que, comme l’a souligné la jeune fille désormais adulte, ses violeurs sont à l’heure actuelle toujours libres ! Ainsi, sur ses 70 bourreaux, seul un homme (Balraj Singh, 23 ans) a été reconnu coupable d’avoir abusé d’elle.

Ce Balraj Singh (un nom d’origine indienne) a été condamné à trois ans et demi de prison pour infraction sexuelle sur mineur. Par ailleurs, un test ADN sur le fœtus avorté à l’époque avait permis d’identifier l’homme qui avait mis l’adolescente enceinte. Mais les accusations ont été abandonnées après que le violeur ait déclaré qu’il croyait que sa victime avait 16 ans.

Désormais, la jeune fille espère pouvoir traduire en justice d’autres membres du réseau pédophile. Pour parvenir à ses fins, elle doit convaincre le CPS (Crown Prosecution Service, que l’on peut traduire par « Service national des poursuites pénales ») de revenir sur sa décision de ne pas poursuivre les principaux suspects.

Telford

Photo d’illustration

À Telford comme ailleurs…

De son côté, le CPS, par l’intermédiaire de l’un de ses porte-paroles, a déclaré s’être « engagé à soutenir les victimes ». Toutefois, « en ce qui concerne cette enquête, il n’y avait pas assez de preuves pour poursuivre d’autres suspects ».

Sans en tirer des conclusions trop manichéennes, nous ne pouvons nous empêcher de mettre en parallèle les atermoiements de la justice britannique dans la lutte menée face à ces gangs extra-européens de prédateurs sexuels et l’empressement de cette même justice à jeter en prison Tommy Robinson. Ce journaliste qui a justement eu la mauvaise idée de s’intéresser d’un peu trop près à ces réseaux pédophiles au Royaume-Uni. Simple coïncidence peut-être ?

Crédit photo : Pixabay (CC0/markzfilter) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Quand les réseaux sociaux américains s’emparent de la figure de Tommy Robinson

Découvrir l'article

COMBOURG, Sociétal

Projection exclusive de Silenced de Tommy Robinson, à Combourg le 19 janvier 2025 : une soirée à ne pas manquer

Découvrir l'article

A La Une, International

Grooming Gangs au Royaume-Uni : quand le multiculturalisme sacrifie les victimes sur l’autel du silence

Découvrir l'article

International, Sociétal

The Rape of Britain. Quand les viols de Rotherham étaient dénoncés par Tommy Robinson: 1500 filles violées et prostituées [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, International

Libérez Tommy Robinson. Elon Musk soutient à nouveau le lanceur d’alerte dissident emprisonné au Royaume-Uni

Découvrir l'article

Immigration, Insolite, Justice, Local, NANTES, Société

Vendée : elle fait venir son mari musulman en France puis l’agresse… à coup de tranches de jambon !

Découvrir l'article

International

L’affaire Tommy Robinson évoquée dans la matinale de Tocsin, avec le rédacteur en chef de Breizh-info.com [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, International

« Why is he in prison for 18 months ? ». Elon Musk s’interroge sur la condamnation de Tommy Robinson à 18 mois de prison ferme [Son film projeté en Vendée ce jeudi 28 novembre]

Découvrir l'article

Sociétal

Le documentaire Silenced de Tommy Robinson, censuré au Royaume-Uni, diffusé pour la première fois en Vendée le 28 novembre 2024 – le courrier censuré au Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Ubu-roi au Royaume-Uni : un pédophile congolais maintenu sur le territoire pour préserver son « droit à la vie de famille »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky