Une victoire au Connacht pour le Leinster, une victoire contre les Dragons pour les Glasgow Warriors, et voici les deux équipes qui poursuivent leur cavalier seul respectif en tête des poules A et B de Pro 14 rugby.
Le Connacht avait pourtant plutôt bien commencé le match, menant 3 à 0, avant de s’arrêter de jouer. Et de s’incliner 20 à 3 face au Leinster, dans son stade de Galway. Un Leinster qui impressionne en ce début de saison, tout comme Clermont en France, comme les Saracens et Exeter en Angleterre.
Du côté des Glasgow Warriors, une victoire moins large que prévue, contre les Dragons (29-13).
Dans les autres rencontres, Edimbourg s’est imposé à l’arrachée face au surprenant Benetton Trévise (31-30). Cardiff s’est imposé contre les Cheetahs (24-21), tandis que les Ospreys, très bon en ce début d’année, sont allés gagné chez le Zèbre (8-22). Les Scarlets ont atomisé les Kings (54-14) et le Munster a fait de même contre une équipe d’Ulster quasi bis (64-7).
La Champions cup et la challenge cup arrivent, et on commence déjà à voir quelles équipes devraient compter dans ces joutes européennes.
Pour voir le résumé de toutes les rencontres, c’est à découvrir ci-dessous :
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine