Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne. L’AFD, deuxième force politique du pays ?

Si dimanche prochain il y avait des élections fédérales en Allemagne, l’AFD (Alternative Für Deutschland) serait, si l’on se fie aux sondages, la deuxième force politique du pays, et cela malgré l’intense campagne de dénigrement dont ce parti fait l’objet Outre-Rhin, mais aussi à l’international.

Un sondage du 20 septembre donne en effet le parti anti-immigration à 18%, derrière la CDU/CSU (28%), mais devant le SPD (17%), les Verts (15%), Die Linke (10%), le FDP (9%) et Sonstige (autres) (3%).

(SPD : sociaux-démocrates. CDU : démocrates-chrétiens. die Linke : post-communistes. AfD : patriotes. Grüne : écologistes. FDP : libéraux . Sonstige : autres)

Il s’agit du plus haut score pour l’AFD dans un sondage, passant de 4,5% d’intentions de vote en 2013 à 15% début 2017 pour atteindre ces 18%.

Par ailleurs, plusieurs élections régionales vont avoir lieu durant le mois d’octobre, et là encore, les sondages montrent une forte percée de l’AFD, alors qu’Angela Merkel et son gouvernement de coalition ne parvient pas à gérer la crise des migrants, ni à assurer la sécurité de son peuple, comme le montrent les meurtres récents de Chemnitz, les viols de Cologne, et de nombreuses autres affaires sordides qui s’enchainent ces derniers mois.

Voici par exemple les sondages pour le parlement de Brandebourg :

Par ailleurs, un sondage Campo-Data en vue des élections pour le Parlement de Bavière du 14 octobre 2018 donne l”AfD deuxième à 15 %. La CSU est donnée à 38 % [contre 47,7 % en 2018].

Par ailleurs, la fracture entre Allemagne de l’Est et de l’Ouest semble de plus en plus ouverte : ainsi, si à l’Ouest, l’AFD ne réalise pas d’énormes scores, à l’Est, le parti est donné en tête de plusieurs sondages. Une gifle pour Merkel, elle même originaire de RDA.

L’Allemagne traverse actuellement, comme la France et l’Europe de l’Ouest, une crise sans précédent en raison de vagues migratoires importantes, pour lesquelles les populations n’ont pas été consultées. Les élections européennes de 2019 s’apparentent de plus en plus à un référendum, puisque le peuple n’est pas consulté sur la question de l’immigration, afin de déterminer quel avenir les Européens souhaitent pour leurs enfants. Une société multiculturelle avec des inégalités croissantes, et une insécurité ainsi qu’une violence de plus en plus prégnante bien que « sous l’égide des droits de l’homme », ou bien une société homogène ethniquement, religieusement et culturellement, et, si l’on regarde un peu chez nos voisins, sans doute plus apaisée.

Crédit photo : wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Terreur politique et liberté de la presse en Allemagne. La ministre de l’Intérieur envoie la police contre les journalistes du magazine Compact

Découvrir l'article

Football, Sport

La star du football en Allemagne Toni Kroos déplore les conséquences de l’immigration dans son pays

Découvrir l'article

Religion

Le long déclin du catholicisme en Allemagne

Découvrir l'article

International

Allemagne. Des fonctionnaires du ministère des affaires étrangères font l’objet d’une enquête pour avoir délivré des permis d’entrée illégaux

Découvrir l'article

International

Allemagne. Pour le chef de la police de Berlin, la “plupart” des actes de violence sont commis par de jeunes hommes migrants

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Julien Rochedy : « Nous devons fonctionner comme des lobbies, des syndicats des peuples autochtones » [Interview]

Découvrir l'article

International

Le califat serait « une forme d’État envisageable ! » pour le président de l’Office fédéral allemand pour la protection de la Constitution

Découvrir l'article

International

Invasion migratoire en Allemagne. 57% des migrants arrivent sans passeport

Découvrir l'article

A La Une, International

Allemagne. Tomasz Froelich : « L’AfD a malheureusement omis d’expliquer plus précisément le terme de remigration » [Interview]

Découvrir l'article

International

Avant l’Euro 2024, l’Allemagne secouée par une série d’agressions brutales à l’arme blanche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky