Les migrants ont quitté le square Daviais à Nantes

Comme annoncé hier par Breizh-info, le square Jean-Baptiste Daviais, à Nantes, a été évacué ce matin. Les migrants qui squattaient le jardin public du centre-ville ont été répartis entre plusieurs gymnases de la ville. Des forces de police importantes avaient été mobilisées. Cependant, les migrants n’ont manifesté aucune résistance, convaincus sans doute par les représentants de la Ville, qui a engagé pour eux de gros moyens.

Défavorables à cette évacuation qui les coupe de leurs protégés, mais aujourd’hui trop faibles pour s’y opposer, les groupes immigrationnistes n’ont pu qu’assister aux opérations. Ils savent qu’il leur suffit de patienter : si la Ville et la préfecture tiennent leurs promesses, il en résultera un appel d’air qui amènera de nouveaux migrants vers Nantes. « C’est la dernière fois que nous intervenons » a promis en substance Johanna Rolland, maire de Nantes, lors d’une conférence de presse en fin de matinée. Cela reste à voir.

Par ailleurs, la solution adoptée est à très court terme, les gymnases devant en principe être libérés début octobre. La préfecture compte disperser les effectifs de migrants dans de nombreuses communes de Loire-Atlantique, mais il est probable que beaucoup d’entre eux préféreront rester à Nantes. Rebelote !

Aussitôt le square évacué, des équipes municipales en tenue de décontamination ont commencé a nettoyer les grandes quantités d’immondices laissés par les occupants, en particulier les amoncellements de bottes de paille utilisées comme latrines en plein air.

Crédit photo : Breizh-info
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Les migrants ont quitté le square Daviais à Nantes”

  1. […] les migrants clandestins installés square Daviais ont été évacués dans cinq gymnases de la ville le 20 septembre dernier, Johanna Rolland, maire (PS) de Nantes, avait promis que ce serait provisoire, jusque début […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Immigration : record historique de traversées illégales en Manche début 2025

Découvrir l'article

Immigration, International

Pays Basque sud : la municipalité nationaliste de Donostia accusée de « racisme contre les migrants »

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. L’Autriche suspend le regroupement familial des « réfugiés » : une décision inédite en Europe

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Le gouvernement veut encore durcir les critères d’obtention de la nationalité

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration économique. En Italie, des chefs d’entreprise étrangers toujours plus nombreux

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Îles Canaries, Italie : les arrivées de migrants se poursuivent

Découvrir l'article

International

Expulsions de clandestins : L’Union Européenne veut accélérer, mais les tensions montent

Découvrir l'article

International

Crise migratoire en Europe : malgré une baisse des demandes d’asile, la pression reste forte

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Social

Immigration économique. Dans le sud de l’Italie, un syndicat agricole souhaite toujours plus de travailleurs migrants

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Munich (Allemagne). Un migrant afghan fonce dans la foule en voiture : 28 blessés [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky