Jus de pommes maison. Pressi-Mobile lance son drive

Pressi Mobile est un service itinérant désormais bien connu qui propose, aux particuliers comme aux professionnels, de transformer directement leurs pommes en jus. Une démarche très prisée en Bretagne. Cette année avec le Pressi-Mobile Drive, la société à l’origine de la démarche veut innover un peu plus.

Le Pressi-Mobile-Drive

C’est sur la commune du Moustoir, dans les Côtes d’Armor, mais tout près de Carhaix, qu’Olivier Clerc, créateur du Pressi-Mobile installe son Pressi-Mobile-Drive, le premier atelier fixe de pressage.

Celui-ci sera composé de 2 pistes. De grosse capacité 8 tonnes / heure cet atelier pourra accueillir 2 personnes en même temps grâce à ses 2 pistes. Le drive, destiné aux professionnels comme aux particuliers, ouvrira ses portes le 28 septembre et sera ouvert tout le mois d’octobre. Pour les quantités supérieures à 3 tonnes, l’équipe se déplace directement pour aller chercher les pommes en camion (vrac ou palox) et livre ensuite le jus conditionné directement chez le client à J + 3. Les jus peuvent être centrifugés ou dépectinisés.

La pomme est le fruit préféré des Français et c’est la pleine saison. La société propose, en seulement quelques minutes, de les transformer en un délicieux jus de pomme pasteurisé. Terminées, les pommes qui pourrissent sur les arbres ou dans les sous-sols.

Retrouvez toutes les dates de la tournée 2018 sur www.pressi-mobile.fr

Venez avec vos pommes repartez avec votre jus !

  • Pour les petites quantités : il suffit de se rendre sur le site de la société pour prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone au 02 98 43 54 54.
  • Apporter au minimum 100kg de fruits. L’opération prend 15 minutes pour 100 kg de pommes qui fourniront 60 et 75 litres de jus.
  • Pour les grandes quantités : dans le cadre de pressage de grandes quantités de fruits (au minimum 5 tonnes), l’entreprise se déplace directement sur les exploitations, il faut compter une journée pour 15 tonnes.

Une fois les pommes pressées, le jus est immédiatement conditionné au choix en Pouch-Up ou en bag-in-boxCes emballages permettent de conserver jusqu’à 2 ans les qualités gustatives des jus, et de les consommer jusqu’à 2 mois après ouverture. En outre, ils génèrent moins de recyclage et sont beaucoup plus faciles à stocker que le verre.

Tout cela a néanmoins un coût : Comptez entre 0,55€ et 1,35€ le litre selon le conditionnement choisi.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

CARHAIX, Sociétal

Carhaix face à la crise hospitalière : Avec la régulation de la maison médicale de Garde, un abandon du Centre-Bretagne ?

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Carhaix : les pompiers tirent la sonnette d’alarme face à l’impact de la fermeture des urgences nocturnes

Découvrir l'article

CARHAIX, Immigration, Local, Tribune libre

Bretagne : Réunion des autonomistes autour de Christian Troadec, va-t-on aborder LE sujet qui fâche ? [L’Agora]

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Hôpital de Carhaix : le gouvernement interpellé à l’Assemblée nationale sur la question des Urgences

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine

Motocultor Festival 2025 : Machine Head, Dimmu Borgir, Lacuna Coil…Les Wampas…et plus encore pour une édition explosive à Carhaix

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

L’hôpital de Carhaix : le comité de défense prépare une action collective pour la réouverture des urgences

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine

Carhaix. Le salon du livre en Bretagne est de retour les 26 et 27 octobre 2024

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Urgences de Carhaix : Un bras de fer qui perdure sans issue en vue – la colère gronde

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Manifestation historique pour les urgences de Carhaix : la gauche surmobilisée au côté des usagers, la droite et le RN aux abonnés absents

Découvrir l'article

CARHAIX

Mobilisation à Carhaix : le conseil municipal et les commerces unis pour sauver l’hôpital public

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky