Que représente la forêt publique en Bretagne, quel est son poids dans la richesse du patrimoine breton, l’économie régionale, la gestion du territoire ? Pour mieux connaître cette forêt qui rend de multiples services, l’ONF propose de faire le tour de la question en 6 pages.
QUELQUES CHIFFRES A RETENIR
La forêt publique bretonne représente 10% de la surface forestière. 34 500 ha sont ouverte au public. 60% de ces forêts sont reconnues pour leur valeur environnementale. Avec 140 000 m3 de bois, l’ONF fournit 15% des bois commercialisés en Bretagne et approvisionne une filière locale forte de 15 000 emplois. 2 millions d’euros sont investis chaque année pour l’entretien des forêts, 60 000 euros pour les dunes du domaine de l’Etat.
« La multifonctionnalité de la forêt publique bretonne est très importante pour la région. Produire du bois, protéger la biodiversité et accueillir le public sont des fonctions essentielles dans une région où la forêt publique représente seulement 10% de la surface forestière.» explique Jean-Luc Bisch, directeur de l’ONF en Bretagne.
Découvrir le dépliant ci-dessous :
Foret Publique Bretagne Hd by Breizh Info on Scribd
Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine