Tandis qu’à Brest les délinquants de Pontanézen brûlaient dix voitures dans deux rues, à l’autre bout de la Bretagne Clisson et Gorges ont aussi connu une nuit du 31 août au 1er septembre agitée. Les deux villes ont connu d’impressionnantes séries de voitures dégradées, de vitres brisées et même un feu de voiture sur le parking de la gare SNCF de Clisson.
A Gorges, la halte a pris cher, avec des dégradations aux lampadaires, au guichet électronique et au composteur. Des vitres d’une concession automobile, d’un fleuriste, de l’école publique, de la salle municipale et de la cantine ont été brisées. Sur Clisson, les pare-brises et lunettes arrière de onze véhicules ont été brisés.
Un appel à témoins a été lancé par la brigade de gendarmerie de Clisson (02-40-36-12-17) pour tenter de retrouver les auteurs des dégradations – les soupçons porteraient sur un « groupe de jeunes gens » qui n’ont pas été formellement identifiés ; une voiture, peut-être une Peugeot, car elle non plus n’a pas été identifiée, a en effet été vue quittant le parking de la gare très peu de temps avant le déclenchement de l’incendie.
LM
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine