Rennes. Une soirée médiévale fantastique le 8 septembre

Le samedi 8 septembre, l’Étage à Rennes va se transformer en Terre du Milieu pour une soirée médiévale fantastique. Deux groupes bien connus du public amateur de médieval et de pop culture se relayeront sur scène : le Naheulband et le Neko Light Orchestra. Une soirée bon enfant où les gobelins, les elfes et les nains des cavernes et les mélomanes de tous horizons sont les bienvenus.

affiche-web-etmw

Issue du festival Echos & Merveilles, la ‘Soirée Médiévale Fantastique’ voyage de contrées en contrées en proposant deux concerts originaux pour le public de tous âges :

– Le Naheulband, issu de la saga MP3 et bande dessinée de John Lang « Donjon de Naheulbeuk » ovni musical devenu culte, racontant les aventures chaotique d’une bande d’aventuriers en terre de Fangh où humour se conjugue avec chanson. Phénomène qui a fêté ses 15 ans à guichet fermé au Trianon à Paris en décembre dernier.

– Les Echos de la terre du Milieu & de Westeros, par le Neko Light Orchestra. Concert de réinterprétation rock mélodique des plus grandes musiques de la saga cinématographique « Seigneur des Anneaux/Hobbit » et des musiques de la désormais série culte « Game of Thrones ».

Ce concert né en 2015 a d’abord été joué en salle de cinéma, jusqu’au Grand Rex de Paris, avant de poursuivre son aventure en festival et salle de concert. Sur scène 10 musiciens arrangeurs (piano, guitare électrique, basse, percussions, batterie, violon, violoncelle, alto, flûte traversière, chanteuse lyrique, choeurs…) Une immersion rare dans ces musiques de film avec un florilège d’émotions diverses, tantôt intimiste, tantôt rock limite métal sur certain arrangements. Aucune partition ou parole sur scène, c’est la marque de fabrique du Neko Light Orchestra, où les musiciens vivent pleinement leur concert, et en harmonie avec le public.

Attention dernières places disponibles en prévente 24,80€
https://soiree-med-fan.festik.net/
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky