Réouvert en mai 2018 après trois ans de travaux – et six ans après son incendie dont personne ne sait toujours quelle est la raison – le passage de la Châtelaine ne semble pas pouvoir échapper à la malédiction du Carré Feydeau. Selon laquelle toute création commerciale à Nantes sonne creux, quelles que soient les précautions prises par l’aménageur.
Ce dernier ne commence à se remplir que maintenant, notamment du fait de loyers beaucoup trop chers, et encore une des trois nouvelles enseignes est le fait de la métropole de Nantes (maison du Bicloo).
Le passage de la Châtelaine à Nantes ne compte que trois boutiques sur deux niveaux. Sa configuration en dénivelé entre les rues Scribe et Crébillon est un inconvénient autant qu’un avantage. Outre Superdry, côté rue Scribe – qui s’y est réinstallé après avoir fermé rue de la Barillerie – et Cos sur deux niveaux, soit 61% de la surface tout de même, cinq cellules restent encore à occuper dont quatre en bas (trois à gauche, une derrière Father & Sons) et une en haut.
Deux des cinq cellules pourraient se remplir à l’automne. Cependant bien que lumineuse et sûre, la rue intérieure sonne creux. « On travaille bien le samedi », relève cependant un vendeur. « Les autres jours, moins ». Espérons que Nantes Métropole ou la ville ne se sentiront pas obligés d’ouvrir des agences pour remplir l’espace, comme cela avait été finalement fait pour la Tour de Bretagne (où elle voisine avec la DGFIP et la DIRECCTE).
LM
Crédit photo : ©Breizh-info.com (Tous droits réservés)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine