Un couple d’Américains idéalistes faisant le tour du monde tué par l’Etat islamique

Le 29 juillet dernier, deux Américains faisant un tour du monde à vélo ont été tués par des membres de l’Etat islamique sur une route du Tadjikistan, ce pays situé au nord de l’Afghanistan et à l’ouest de la Chine. Le couple de voyageurs, profondément idéaliste, croyait en la bonté des êtres humains et professait un relativisme culturel total. Les deux amoureux avaient décidé de quitter leur travail un an auparavant pour parcourir le monde à vélo.

Un couple d’idéalistes parti en tour du monde

« Vous lisez les journaux et vous êtes amenés à croire que le monde est un endroit immense et dangereux. Selon ce discours, on ne peut pas avoir confiance en les gens. Les gens sont mauvais. Les gens sont cruels. Je n’y crois pas. La cruauté est un concept que nous avons inventé pour gérer la complexité de nos camarades humains ayant des valeurs, des croyances et des perspectives différentes des nôtres. De manière très majoritaire, les êtres humains sont bons. Égoïstes parfois, myopes de temps en temps mais bons. Généreux, merveilleux et bons. Ce voyage ne nous a pas apporté de plus grande révélation que celle-ci. »

Voici un message posté par Jay Austin and Lauren Geoghegan qui décrit parfaitement l’idéalisme de ce couple et leur volonté de toujours voir le meilleur en l’être humain. Une philosophie de vie ayant guidé leurs coups de pédale autour du monde, jusqu’à ce jour terrible.

Les deux amoureux avaient tous les deux quitté leur travail pour se consacrer à leurs envies de voyage et de découvertes.

Un attentat islamiste a brisé leur tour du monde et leurs rêves

Malheureusement pour eux, leur route a croisé celle de plusieurs terroristes musulmans qui avaient décidé de tuer des « infidèles ». Les quatre terroristes, au volant d’une voiture, ont percuté le couple d’Américains et deux autres cyclistes occidentaux qui les accompagnaient ce jour-là. Percutés à toute vitesse, les quatre occidentaux sont morts sur cette route du Tadjikistan.

Dans une vidéo, les assaillants revendiquent leur acte en déclarant vouloir tuer des « infidèles ».

Connaissant la vulnérabilité des cyclistes dans un pareil tour du monde, les deux américains avaient noté que « cette vulnérabilité entraînait une générosité immense. Des gens biens qui voit que vous êtes sans défense et que vous avez besoin d’une aide, sous quelque forme que ce soit, vont vous l’offrir avec la manière. »

Une tragédie qui n’est pas sans rappeler cette italienne partie en robe de mariée promouvoir la paix dans le monde. Arrivée en Turquie, elle avait été violée et assassinée par un Turc l’ayant pris en stop.

Malheureusement pour tous ces idéalistes occidentaux, le monde est sans doute plus dangereux qu’ils ne l’avaient imaginé.

Crédit photo : Simplycycling.org
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025 : un parcours équilibré et palpitant pour la 58e édition

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Dans une vidéo de 30 minutes, le WolfPack (Quickstep) rend hommage à Kasper Asgreen qui part chez EF

Découvrir l'article

Cyclisme, Dinan

Salon du vélo de collection à Dinan : Bernard Hinault et Laurent Jalabert à l’honneur ce week-end

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

La magie des Vélos Gravel : Plongée dans un monde d’aventures cyclistes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le dopage dans le cyclisme : mythe ou réalité ? (avec Christophe Bassons)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Les grandes dates du calendrier 2025 (World Tour + courses en Bretagne)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2024. Stefan Küng et Primoz Roglic sacrés à Madrid, Olav Kooij remporte la Bemer Classic et Stephen Williams le Tour de Grande Bretagne

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta. L’Irlandais Dunbar domine les derniers sommets

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le Basque Urko Berrade remporte la 18ème étape et offre le triplé historique pour Kern Pharma

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Kaden Groves remporte la 17ème étape de la Vuelta

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky