Nous continuons notre enquête sur l’état des voiries, toujours plus loin du centre-ville vers l’est, cette fois dans les deux quartiers Saint-Donatien et Agenets, au milieu desquels doit apparaître dans les années à venir un nouveau quartier sur la caserne Mellinet. Nombre de rues, et surtout de places, sont à revoir complètement dans ces deux quartiers.
La rue du Général Buat est en mauvais état depuis le carrefour avec la rue des Coulmiers – lui-même à revoir – jusqu’au passage de l’Éperonnière, en très mauvais état. Quartier des Agenets, l’axe nord-sud allant de la rue de Montoise à la rue de la Milletière est à revoir, ainsi que la rue des Chambelles, les places Patissou et Richard et la rue de Casternau.
La mairie a prévu de refaire la place des Enfants Nantais à l’horizon 2020 – en même temps que la fin des travaux de la Basilique incendiée en 2015. Elle peut d’ores et déjà prévoir d’augmenter le budget : les rayonnantes (rue d’Espagne, Saint Donatien, Saint Rogatien) sont en très mauvais état elles aussi.
Plus à l’ouest enfin, la pente et le trafic ne font jamais vraiment bon ménage avec l’entretien de la voirie : les rues du Chalet, de l’Omnibus, Coinquet sont à revoir, ainsi que le carrefour avec la rue des Boers en haut, et la rue des Bateaux Lavoirs (plate pourtant) le long de l’Erdre. Enfin tout au nord, le boulevard des Belges et le pont de la Tortière gagneraient eux aussi à connaître des travaux de voirie… au contraire de la rue du Coudray qui est plutôt en bon état.
LBG
Crédit photos : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine