Etat des voiries à Nantes : Saint-Donatien et Agenets, que de travaux à faire !

Nous continuons notre enquête sur l’état des voiries, toujours plus loin du centre-ville vers l’est, cette fois dans les deux quartiers Saint-Donatien et Agenets, au milieu desquels doit apparaître dans les années à venir un nouveau quartier sur la caserne Mellinet. Nombre de rues, et surtout de places, sont à revoir complètement dans ces deux quartiers.

La rue du Général Buat est en mauvais état depuis le carrefour avec la rue des Coulmiers – lui-même à revoir – jusqu’au passage de l’Éperonnière, en très mauvais état. Quartier des Agenets, l’axe nord-sud allant de la rue de Montoise à la rue de la Milletière est à revoir, ainsi que la rue des Chambelles, les places Patissou et Richard et la rue de Casternau.

La mairie a prévu de refaire la place des Enfants Nantais à l’horizon 2020 – en même temps que la fin des travaux de la Basilique incendiée en 2015. Elle peut d’ores et déjà prévoir d’augmenter le budget : les rayonnantes (rue d’Espagne, Saint Donatien, Saint Rogatien) sont en très mauvais état elles aussi.

Plus à l’ouest enfin, la pente et le trafic ne font jamais vraiment bon ménage avec l’entretien de la voirie : les rues du Chalet, de l’Omnibus, Coinquet sont à revoir, ainsi que le carrefour avec la rue des Boers en haut, et la rue des Bateaux Lavoirs (plate pourtant) le long de l’Erdre. Enfin tout au nord, le boulevard des Belges et le pont de la Tortière gagneraient eux aussi à connaître des travaux de voirie… au contraire de la rue du Coudray qui est plutôt en bon état.

LBG

Crédit photos : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : un après-midi médiéval le 5 avril au Château des Ducs pour plonger dans l’univers des chevaliers

Découvrir l'article

NANTES

Don du sang au Stade de la Beaujoire : le FC Nantes et l’EFS mobilisent les supporters

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

La Nuit de l’Erdre 2025 : une programmation éclectique et explosive pour la 25e édition

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Sarthe : quand deux « Nantais » parlant roumain en voulaient aux pharmacies

Découvrir l'article

NANTES

« Justice » à Nantes : un migrant condamné pour extorsion sous la menace d’un couteau ressort libre du tribunal

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Le Lac des Cygnes, le mardi 8 avril 2025 à Nantes (4 places à gagner)

Découvrir l'article

NANTES, Santé

CHU de Nantes. NeoMom, une capsule révolutionnaire pour l’exploration de l’estomac.

Découvrir l'article

NANTES

Qu’est ce que cette affiche qui a fait polémique en vue de la journée du 8 mars à Nantes ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Irish Celtic : le Chemin des Légendes, un voyage envoûtant au cœur de l’Irlande, le 1er avril 2025 à Nantes [4 places à gagner]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes Université : l’extrême gauche dans une escalade de violence et d’intimidation

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky