Red Dead Redemption 2 se dévoile ! Une première vidéo du « gameplay » du jeu le plus attendu de l’année a été diffusé et a immédiatement emballé la toile…
Huit ans après, les cow-boys sont de retour sur les consoles ! En 2010, le jeu Red Dead Redemption connaissait un succès retentissant ; le 26 octobre prochain, il aura – enfin – une suite. Les longs mois d’attente des amateurs de la franchise ont été récompensés puisqu’une vidéo du gameplay (sur la jouabilité) a été mise en ligne et apprend de nombreuses informations.
Développé par Rockstar Games, à qui l’on doit la série GTA (GTA 5, sorti en 2013, a été vendu à 100 millions d’exemplaires et a engrangé près de 6 milliards de dollars), ce Red Dead Redemption 2 a pris son temps… et devrait marquer les esprits ! Pour Strauss Zelnick, directeur de Take 2, l’entreprise qui est propriétaire de Rockstar, ce nouvel opus pourrait même « redéfinir l’industrie », tandis que le président-adjoint de la société, Karl Slatoff, estime que l’expérience en ligne sera « extraordinaire et inattendue ».
Ce contenu « online », qui pourrait contenir un mode « battle royal » (dans lequel le dernier survivant l’emporte), ne devrait cependant pas être disponible dès la sortie du jeu en magasin. Comme à son habitude, Rockstar laisse en effet le temps à ses utilisateurs de se familiariser avec les personnages et d’achever leur histoire « hors ligne » avant de les lancer dans le grand bain.
L’histoire de Red Dead Redemption 2 sera un prequel au premier jeu, c’est-à-dire qu’elle se passera avant. Nous ne nous glisserons plus dans la peau de John Marston, bien que le héros apparaîtra, mais dans celle d’Arthur Morgan, chef d’une bande de hors la loi, en 1899.
Il bénéficiera bien sûr d’un monde ouvert que les gamers pourront parcourir et explorer en long, en large et en travers. Le réalisme sera poussé plus loin que jamais : chaque acte aura des conséquences, il faudra chasser et récolter des denrées pour se nourrir, s’occuper de son cheval et même penser à se raser la barbe ! La carte sera immense, avec une météo changeante et un jeu de lumière amélioré.
Bien sûr, les fusillades et autres batailles seront les temps forts de l’aventure avec un mode de tir remis au goût du jour et plus dynamique.
Pour assumer de tels progrès techniques, Rockstar a décidé de sortir Red Dead 2 uniquement sur les consoles les plus performantes, la X Box One et la Playstation 4, mais une sortie sur PC à l’avenir n’est pas à exclure totalement.
D’autres vidéos de gameplay paraîtront d’ici la sortie, mais les premières réactions laissent déjà penser que le jeu sera l’un des succès de l’année, il pourrait même devancer tous les blockbusters annoncés ces prochains mois, y compris les nouveaux épisodes de Call of Duty, Battlefield ou Far Cry.
Voilà qui confirme par le biais d’un autre support ce que l’on vous disait au printemps dernier : le western n’est pas mort et sait se réinventer pour s’adapter au public !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine