Delta Dore à Etrelles (35) c’est terminé. Planifié en 2020 à la fin du bail, le déménagement de l’usine vers Bonnemain et Tinténiac se fera d’ici avril 2019. 43 salariés sont concernés et devraient choisir entre un déménagement à 80 km d’Étrelles et le départ du groupe. L’anticipation du déménagement est due à la baisse de charge chez l’un des clients principaux de Delta Dore.
En 2010, Delta Dore avait racheté Atlantic RF à Étrelles, spécialisé dans les technologies RFID, et y avait installé sa production grande série (thermostats, moteurs de volets) dans un bâtiment loué à la société Hydrachim jusqu’en 2020. Les machines commenceront à quitter le site dès le mois d’août et plusieurs salariés devraient eux aussi partir, car ils refusent le déménagement.
Delta Dore emploie aujourd’hui 860 salariés pour un chiffre d’affaires de 145 millions d’€ en 2017. Il y a des filiales en Espagne, Allemagne, Pologne, Chine, Singapour, Philippines, Italie et Royaume-Uni ; la croissance du groupe a augmenté de 72% en dix ans.
Le déménagement de l’usine est aussi un baptême du feu pour le PDG Pascal Portelli, nommé en mai 2018. C’est en effet le premier PDG de l’entreprise non issu du cercle familial – celle-ci était jusque là dirigée par Valérie Renault-Hoarau, fille du fondateur Joël Renault. La famille Renault détient toujours 70% des parts via sa holding patrimoniale.
LBG
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine