Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quatrième édition de l’Arz paddle tour, les 4 et 5 août

Depuis 2015 se tient chaque premier week-end d’août l’Arz Paddle Tour, un événement glisse de Stand Up Paddle mixant sport et défis mais aussi initiation, animations et Beach concert sur l’île du Morbihan.

L’Arz Paddle est devenu un incontournable rendez-vous pour les ildarais mais aussi pour les vacanciers. Accessible aux novices comme aux professionnels, cet évènement fait la joie de tous : adultes, enfants, amis, familles et autres professionnels de la discipline tels le tenant en titre Joseph Gueguen mais aussi ces compères des circuits internationaux : Gaétan Séné ou encore François Prévost.

Un concept original mêlant running et paddle autour de l’île d’Arz


Le principe de la course est simple : 50 équipes mixtes (composées au moins d’une femme ou d’un jeune) s’élancent sur un parcours de près de 17 kilomètres en 3 étapes sous forme de relais entre paddle et course à pied. Pendant qu’un des concurrents parcourt l’étape en Stand Up Paddle, ses coéquipiers le suivent en course à pied, le long des sentiers côtiers de l’ile d’Arz.

Un plateau réunira certaines têtes d’affiche de la discipline comme Gaétan Séné ou encore François Prévost. Le vainqueur de l’édition 2017 Joseph Gueguen sera à nouveau au rendez-vous tout comme le navigateur Alain Gautier et les champions olympiques de planche à voile Faustine Merret et Franck David.

Le parcours : Le départ sera donné à 14h30 samedi 4 août sur le village de la plage de Pénera, avant un premier relais à la plage de Brouhel, puis un dernier au niveau de la grande cale de Beluré.
Le sprint final se terminera à Pénera, après 90 bonnes minutes de course pour les plus rapides !

NB : inscription encore possible via la page Facebook de l’ARZ PADDLE TOUR (15 euros l’inscription)

Découvrez ci-dessous les animations principales :

DEFI FANATIC : Un sprint aller-retour de 500m partant de la plage, à élimination directe ! Tout le monde dispose du même matériel, prêté pour l’occasion par l’entreprise Fanatic.
Seul le plus rapide arrivera au bout !

SUP BALL OCEAN RIDE : Discipline récente et méconnue, le SUP Ball combine water- polo et handball, et se pratique sur une planche de paddle avec une pagaie. Deux équipes de 3 joueurs s’affrontent sur le plan d’eau, avec pour objectif de toucher la bouée adverse avec le ballon.

KID’s RACE PADDLE&KITE : Place aux plus jeunes pour en découdre sur un petit parcours le long de la plage. Les deux catégories 5/9 ans et 10/14 ans se donnent pleinement le temps d’une course avec une crêpe offerte à tous et des lots pour nos champions.

BEACH CONCERT : Le collectif Osmoz avec notamment les DJ Kolen et Florin, sera derrière les platines samedi 4 août de 20h à 23h pour vous offrir un concert sur la plage.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Riantec (56). Ouverture des inscriptions pour l’Extrem Waterman qui aura lieu le 16 juillet

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky