Le journaliste britannique Tommy Robinson est libre !

C’est une excellente nouvelle pour tous ses soutiens qui se rassemblaient publiquement de manière régulière depuis son incarcération : Tommy Robinson, fondateur de l’English Defense League et désormais journaliste d’investigation, est sorti de prison. Il avait été arrêté le 25 mai dernier pour avoir filmé – malgré une interdiction décidée par la justice – le procès d’un gang de prédateurs sexuels pakistanais. Sa libération a été accueillie avec soulagement par ses partisans.

Tommy Robinson, prisonnier politique ?

Tout dans l’incarcération de Tommy Robinson avait de quoi susciter l’indignation des médias et des associations de défense des journalistes.
Le journaliste britannique avait en effet été arrêté pour avoir filmé un procès frappé d’un huis-clos, en dehors du tribunal, dans la rue. Tommy Robinson avait été emmené par les policiers, puis présenté dans la foulée à un juge qui avait immédiatement révoqué une peine de sursis qu’il avait pour un délit du même ordre. En moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, un journaliste européen avait donc été condamné à de la prison ferme pour avoir outrepassé une décision contestable – car fortement politique – d’imposer un huis clos médiatique sur une affaire sordide de gang de violeurs extra-européens.

Mais cette condamnation incroyable avait pourtant été accueillie par un silence médiatique glacial. Le tout alors que Tommy Robinson était clairement en danger de mort.
On n’ose pas imaginer ce que les grands médias subventionnés européens auraient dit s’il s’était agi d’un dissident russe condamné à un an de prison ferme – dans une prison où il risquait la mort – pour avoir outrepassé une restriction judiciaire de la sacro-sainte liberté de la presse !

La libération de Tommy Robinson chaleureusement accueillie

Ce mercredi 1er août, la nouvelle de la libération de Tommy Robinson a été applaudie par tous ces soutiens. Depuis son incarcération, de nombreux rassemblements massifs avaient eu lieu dans tout le Royaume-Uni. Aujourd’hui, c’est donc un soulagement pour tous ses partisans britanniques.

Mais, plus largement, cette nouvelle a été saluée dans toute l’Europe et jusqu’aux Etats-Unis !

https://twitter.com/Lauren_Southern/status/1024591228858322944

https://twitter.com/BrigitteNedelec/status/1024601584234311680

Libéré en appel contre le versement d’une caution, il sera ré-entendu par le tribunal ultérieurement. Plus important, les juges ont explicitement dénoncé l’empressement du tribunal de première instance à condamner Tommy Robinson. Un argument brandi depuis le début de l’affaire par les soutiens de Tommy Robinson qui dénonçaient un acharnement judiciaire inique. Voilà que les juges leur donnent raison en appel.
De quoi donner encore un peu plus de grain à moudre à ceux qui estiment que Tommy Robinson était un prisonnier politique.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Le journaliste britannique Tommy Robinson est libre !”

  1. […] gangs ethniques que le journaliste Tommy Robinson a été incarcéré au printemps dernier avant d’être libéré au début du mois d’août face au tollé suscité par son arrestation. [cc] Breizh-info.com, […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Justice, Société

Val d’Oise : Evasion d’un détenu au consulat du Maroc

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Recrutement de greffiers : une nouvelle campagne pour renforcer les services judiciaires

Découvrir l'article

A La Une, International

David Bendels : « Si nous ne mettons pas un terme à cette évolution désastreuse, l’Allemagne finira par devenir une dictature écolo-gauchiste »

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : un haut responsable de la police critique l’enregistrement et l’engorgement du fait des « incidents de haine non criminels »

Découvrir l'article

International

Cornouailles : Les maires rejettent la fusion avec Plymouth et plaident pour une autonomie respectueuse des identités locales

Découvrir l'article

Sociétal, ST-MALO

Saint-Malo : « Sale blanc, sale français » vaut six mois de prison avec sursis

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Les conservateurs soutiennent l’interdiction des transgenres dans les espaces non mixtes

Découvrir l'article

NANTES, RENNES, Sociétal, ST-NAZAIRE, VANNES

Saint-Nazaire…Rennes…Brest…Insécurité, violences, trafic de drogue en Bretagne : le réveil tardif et timide des autorités et des médias mainstream

Découvrir l'article

International

Immigration au Royaume-Uni. Sous pression, Keith Starmer veut la réduire

Découvrir l'article

International

L’affaire Tommy Robinson évoquée dans la matinale de Tocsin, avec le rédacteur en chef de Breizh-info.com [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky