Boaton Pro : une application dédiée à la gestion de bateau, de A à Z

La startup bordelaise BOATON, accompagnée par Unitec, structure d’accompagnement des start-up sur l’agglomération bordelaise et en Nouvelle-Aquitaine, lance la 1ère application gratuite pour simplifier la vie des propriétaires de bateaux.

Créée par des plaisanciers « frustrés » de dépenser trop de temps et d’argent pour leur bateau, l’application est un outil unique au monde qui concentre 4 services indispensables pour tout plaisancier en une seule application mobile gratuite.

Un carnet d’entretien intelligent

Tous les équipements du bateau sont déjà listés et il suffit de renseigner la dernière date de contrôle. L’algorithme calcule automatiquement la prochaine échéance et le plaisancier reçoit des alertes à J-1 mois et à J-7. Plus de révision ratée.

Réserver sa place en quelques minutes

Avec 1 place de port pour 5 bateaux, amarrer son bateau en France est un parcours du combattant. Certains ports affichent des temps d’attente de 34 ans. L’application sécurisée met en relation propriétaires fonciers du littoral (particulier ou professionnel) et plaisanciers pour accroître le nombre de places disponibles. Chaque annonce est contrôlée par l’équipe BoatOn pour vérifier que le bailleur a la capacité de louer, est assuré et respecte bien la règlementation.

La recherche du meilleur prix de l’entretien

Une base de données unique en France référence 5 000 professionnels du monde nautique hiérarchisés selon un système de notation interne et permet de répondre à toute demande (tous corps de métiers sur l’ensemble du territoire), en faisant appel aux 5 meilleurs prestataires dans un rayon de 30 km autour d’un bateau.

Une assurance personnalisée 

Le propriétaire fait sa demande et reçoit en quelques jours plusieurs offres d’assurance personnalisées. La société travaille avec 4 compagnies d’assurance, via des courtiers spécialisés, et adapte les contrats types au plus près des besoins réels de chaque plaisancier (elle annonce jusqu’à -40% d’économie).

Quelques commentaires trouvés sur l’Apple Store : « Réponse rapide pour les devis, application géniale ! Sympathique et à l’écoute, merci beaucoup. J’en parle autour de moi et ça plaît, BRAVO ! », Joël L’Antidote. « Super app pour gérer son bateau et toutes les réparations. Bravo aux développeurs, très pratique ! », Maxihabemus.

Pour télécharger l’application, c’est ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, LA BAULE, Patrimoine, Pornichet

Insolite. À Pornichet (44), le « plus vieux voilier de France » est à vendre sur Leboncoin

Découvrir l'article

Pornichet

Pornichet. Conférence d’Yves Lecoeur : « La Loire portant bateaux », le 19 juillet

Découvrir l'article

Environnement

Sous-marin disparu près du Titanic : le patron expliquait ne pas vouloir engager des pilotes « hommes blancs de 50 ans” expérimentés et préférer des jeunes gens “motivés et inspirants »

Découvrir l'article

Economie, Histoire

Brittany Ferries a célèbré les 50 ans de sa toute première traversée

Découvrir l'article

Local

Une cagnotte pour réparer le Morvarc’h, bateau emblématique de Camaret

Découvrir l'article

Economie

Brittany ferries : Une situation préoccupante pour les salariés comme pour la compagnie

Découvrir l'article

Environnement, Vidéo

La plaisance finistérienne en colère

Découvrir l'article

Le Mag', Société

Nautisme. Quel déconfinement pour les plaisanciers ?

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries confirme de nouvelles interruptions de ses rotations

Découvrir l'article

International, Société

Royaume-Uni. Les arrivés de migrants par bateaux se poursuivent

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky