Chaque année, ils sont nombreux les Bretons qui, lassés des conditions de vie au pays, ou désireux de tenter l’aventure ailleurs, quittent la Bretagne.
Et le Canada fait partie des destinations prisées par ces derniers, notamment pour le travail. C’est pour cela d’ailleurs que l’Ambassade du Canada en France et la Province du Nouveau-Brunswick organisent tout l’été des sessions d’information, dans divers lieux en Bretagne, sur l’expatriation.
– Brest, le lundi 6 août 2018 à 14h et à 18h
Maison de l’International, 50 Esplanade de la Fraternité
– Rennes, le mercredi 8 août 2018 à 14h et 18h
Hôtel Novotel Rennes Alma, 48 avenue du Canada
–Nantes, le jeudi 9 août 2018 à 14h et à 18h
Hôtel Mercure Nantes Centre Gare, 50-51 Quai Malakoff
-Lorient, le vendredi 10 août 2018 à 18h
CCI du Morbihan, 21 Quai des Indes
Une représentante du service de l’immigration de l’Ambassade du Canada en France sera également présente durant le Festival Interceltique au Pavillon de l’Acadie, Quai des Pays celtes, à Lorient, le vendredi 3 août de 18h à 21h, le samedi 4 et le dimanche 5 août, le mardi 7 août et les vendredi 10 et samedi 11 août de 12h à 21h pour donner de l’information sur les procédures d’immigration temporaire et permanente au Canada.
La province du Nouveau-Brunswick partage des frontières communes avec la provinces de Québec, la province de la Nouvelle-Écosse et l’État américain du Maine. Le Nouveau-Brunswick a une superficie de 73 500 km² (l’équivalent de l’Irlande), dont 85 % du territoire est couvert de forêts. Les régions habitées sont principalement situées le long des littoraux et dans les vallées des rivières. La ville la plus importante est Saint John / Saint-Jean, suivie de Moncton et de la capitale provinciale Fredericton.
Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine