Calais : les migrants agressent, l’extrême gauche manipule

Les années passent, mais les problèmes liés à la présence des migrants à Calais perdurent. En cet été 2018, l’extrême gauche met de l’huile sur le feu et s’en prend à la police.

Huit ou neuf cents migrants squattant dans le Calaisis contre des milliers en 2016. Voilà les chiffres officiels les plus récents sur la présence des sans-papiers sur la côte d’Opale.
Depuis deux ans, la zone sauvage de la « jungle » a été évacuée mais les mini-campements n’ont jamais cessé de pousser. L’état, lui, développe sur place les infrastructures et les sanitaires à leur profit. En cette période de canicule, le tribunal administratif de Lille a d’ailleurs décidé d’améliorer l’accès à l’eau.

Les manipulations médiatiques de l’extrême gauche

Ce n’est pas nouveau, les associations d’extrême gauche venant en aide aux migrants cherchent des coups médiatiques pour faire avancer leurs projets. Si les affaire Aylan en 2015 et Mamoudou Gassama en mai dernier (qui se la coule douce depuis qu’il est devenu célèbre) sont les exemples les plus criants, celles faisant passer les migrants pour des victimes de bavures policières sont les plus fréquentes.

Dernière attaque en date, cette semaine à Calais, avec la publication d’un article à charge contre la police. Un article jugé comme « accablant » mais surtout partisan.
En effet, celui-ci n’évoque pas les agressions répétées de chauffeurs de poids-lourds, notamment par des migrants érythréens, ni, bien sûr, les attaques contre les policiers. Ce n’est que lorsque ces derniers répliquent que les caméras des téléphones s’allument, comme nous l’ont confirmé des témoins de différentes altercations.
La manipulation est totale, preuve en est l’emprisonnement d’un Érythréen – encore – qui avait jeté des pierres sur la police au début du mois de juin.

Les migrants, victimes ? Souvent coupables aussi !

De plus, si l’on accuse les policiers de violences, les migrants se blessent souvent eux-mêmes, comme l’un d’entre eux s’étant récemment mortellement électrocuté en touchant un câble mi-juillet.

Le quotidien calaisien Nord Littoral rapporte, lui, les propos d’un riverain expliquant que son terrain est squatté par des migrants et jonché de détritus. Cynique ou réaliste, conscient que les causes du problème ne sont pas prises en compte, l’homme demande l’installation d’une clôture. Nombreux sont les Calaisiens à avoir fait ce type de demande ces dernières années, ils furent toutefois souvent obligés de payer les infrastructures de surveillance ou de protection de leur proche poche.

Un spectacle sur la jungle de Calais

L’Europe de l’Ouest s’entête à vouloir accueillir toujours plus d’immigrés clandestins et à les présenter comme une chance pour le continent. Toutes les méthodes de propagande sont bonnes, et c’est ainsi qu’une pièce de théâtre sur le thème de la jungle de Calais a vu le jour en Angleterre.
Les acteurs sont militants et migrants, et la décoration, authentique, pour ne pas dire crasseuse, donne l’impression d’y être.

Un spectacle sur le thème de la jungle de Calais actuellement joué en Angleterre

En bonne partie larmoyant, l’humour est aussi au programme, cela fera plutôt rire jaune les Français côtoyant les campements de fortune et les forces de l’ordre confrontées à la violence des sans-papiers comme aux méthodes fourbes des « no borders ».

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Tournoi des Six Nations : L’Irlande pour confirmer, le choc entre l’Angleterre et l’Ecosse…La présentation de la troisième journée [+ Pronostics]

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Social

Immigration économique. Dans le sud de l’Italie, un syndicat agricole souhaite toujours plus de travailleurs migrants

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Munich (Allemagne). Un migrant afghan fonce dans la foule en voiture : 28 blessés [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, Société

Grooming gangs : le film de prévention qui aurait pu changer la donne avait été censuré

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Politique

Immigration économique. Croissance du PIB : l’Espagne peut-elle se passer de migrants ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Tournoi des 6 nations 2025. L’Angleterre remporte le crunch, l’Irlande impressionne, le Pays de Galles au fond du trou. Le point après 2 journées

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal

Installation des immigrés en zone rurale : 75 % des Français s’y opposent

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Découverte archéologique : un site perdu de la tapisserie de Bayeux identifié en Angleterre

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Le transfert des clandestins en Albanie une nouvelle fois annulé par la justice italienne [Vidéo]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Tournoi des 6 Nations 2025 : La France écrase le pays de Galles, l’Irlande et l’Écosse en force

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky