Centre-ville de Nantes : vol et vandalismes en réunion ce week-end

Les agents qui surveillent le centre-ville de Nantes grâce aux caméras de vidéo-protection toutes neuves ne doivent pas s’ennuyer la nuit. Dans la nuit du 20 au 21 juillet justement, vers trois heures du matin, l’un d’eux repère deux hommes qui tentent de casser à coups de grille d’égout et de poings la vitrine d’un magasin de chaussures, puis prennent la fuite.

Nantis de la description précise des deux individus, les policiers en patrouille les arraisonnent. Ils s’avèrent sans domicile fixe, en situation irrégulière, et se disent majeurs dans quelques mois. « Une des nouvelles combines en cours », relève un policier nantais, « ils donnent une fausse identité – invérifiable s’ils n’ont pas déjà été arrêtés auparavant – et se disent majeurs dans l’année, d’ici deux mois. Comme ça, dans le doute ils passent devant le juge des enfants, et sont remis dehors d’ici là, ça marche (presque) à tous les coups ». Sur eux, les policiers trouvent un couteau et un poing américain.

Dans la nuit du 21 au 22 juillet, rue Cacault, dans le centre-ville près du C&A en bas de la rue du Calvaire, des vandales cassent les branches des arbres de la rue et les jettent sur une voiture en stationnement. Ils dégradent aussi – à coups de pied probablement – les barrières qui protégent lesdits arbres. Des dégradations sont aussi relevées par des riverains sur des arbres de la rue du Calvaire, « ce qui arrive de plus en plus souvent, notamment en fin de nuit », relève l’un d’eux.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Le Lac des Cygnes, le mardi 8 avril 2025 à Nantes (4 places à gagner)

Découvrir l'article

NANTES, Santé

CHU de Nantes. NeoMom, une capsule révolutionnaire pour l’exploration de l’estomac.

Découvrir l'article

NANTES

Qu’est ce que cette affiche qui a fait polémique en vue de la journée du 8 mars à Nantes ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Irish Celtic : le Chemin des Légendes, un voyage envoûtant au cœur de l’Irlande, le 1er avril 2025 à Nantes [4 places à gagner]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes Université : l’extrême gauche dans une escalade de violence et d’intimidation

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

International

L’Erythrée ne veut pas reprendre ses immigrés clandestins ? La Suisse coupe l’aide au développement à l’Érythrée

Découvrir l'article

NANTES

Gauchisme à la mairie de Nantes. Johanna Rolland veut « réaménager l’espace public » pendant que les gangs règnent

Découvrir l'article

NANTES

Fusillades à Nantes : jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de drogue et règlements de comptes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : interpellations dans un camp de gens du voyage après une violente agression

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky