La place Sainte-Elisabeth a beau être un gros raté d’urbanisme à Nantes, entre la place Viarme et la rue Jean-Jaurès, elle n’en demeure pas moins une bonne étape gastronomique, avec plusieurs bons restaurants, dont Chez Tonton, le seul restaurant vraiment consacré aux Tontons Flingueurs, ou encore, donc, un peu plus bas, le Rince Cochon.
Décoré dans un style traditionnel – mur apparent en pierres, nappes à carreaux, vieux instruments de musique et panneaux anciens sur les murs, façades de caisses en bois de grands vins… le Rince Cochon, c’est aussi un patron et un cuistot – alsacien – de caractère, et une cuisine somme toute assez traditionnelle et française.
Sur la carte (plat 11€, entrée /plat/dessert 17,5 €) on trouve à la fois les suggestions du jour, ainsi que des classiques disponibles tous les jours – la terrine maison, la pièce du boucher, les escargots, le steak tartare etc. Résultat, l’établissement mélange une cuisine « de marché », avec des plats qui changent chaque jour – le marché Talensac est à deux pas, au bout de la rue Jean Jaurès – et des plats très classiques que nombre de clients demandent au quotidien.
Ce jour, il y avait à la carte des rillettes de lapin – vite parties – ou de la langue de porc, des aiguillettes de canard sauce poivre et de la tarte tropézienne. Outre une clientèle de passage – l’emplacement est bon, proche du centre mais encore relativement pratique pour se garer – le restaurant draine aussi ses fidèles, qu’ils habitent le quartier ou qu’ils travaillent à côté. Parmi eux, des habitués qui viennent depuis des décennies. Parce que dans le (Rince) cochon, tout est bon.
LBG
Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine