Connu pour ses nombreux restaurants, son palais des Congrès et ses nombreux chantiers, le quartier Olivettes Madeleine offre un visage contrasté quant à l’état de ses voiries. Si les rues qui permettent d’en faire le tour (quai André Morice, avenue Carnot) sont en bon état, la voirie intérieure est complètement à l’abandon. Cerise sur le gâteau indigeste : les carrefours Olivettes / Péhant et Fouré / Péhant perclus de nids de poule.
La rue des Olivettes mérite des travaux de réfection sur toute la longueur, et notamment aux carrefours presque tous perclus de nids de poule, rainures etc. Les abords des Bains Douches et de la gare routière, aussi. Toutes les voiries du sud-est historique du quartier (Mayence, Rieux, Belfort, Saverne) et la rue de Baron au centre sont à revoir. Plus haut, la partie de la rue Péhant la plus proche du Busway est particulièrement en mauvais état.
Plus à l’ouest en revanche, rien à signaler à Gloriette – sauf les voiries encadrant le parking, et particulièrement la section nord du boulevard des Nations Unies, servant d’exutoire au marché et au trafic du centre-ville. Le secteur a certes bénéficié des travaux de piétonnisation de la rue Bias il y a quelques années, et plus récemment entre Commerce et Hôtel-Dieu (2016).
MAJ du 26/09/2018 : Les rues des Olivettes et de Marmontel ont été refaites cet été. La réfection de la rue de Mayence est prévue, l’appel d’offres a été lancé.
LBG
Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine