Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Divorces chez Les Républicains et Les Patriotes !

Cela est passé quelque peu inaperçu, et ils pourront en remercier la Coupe du Monde de football, Les Républicains de Laurent Wauquiez et Les Patriotes de Florian Philippot traversent tous deux une crise interne.

Des intimidations et des menaces : Virginie Calmels est sans équivoque, l’ex vice-présidente des Républicains accuse Laurent Wauquiez, à la tête du parti depuis décembre 2017. C’est à travers une interview accordée au Point qu’elle explique même avoir cru que celui qui est aussi président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes en viendrait aux mains.

L’origine du conflit ? Virginie Calmels venait de s’attaquer au Front National via Twitter alors que le parti de Marine Le Pen avait apporté son soutien à un candidat LR à Mayotte à l’occasion d’une élection législative partielle.

Les détails de l’entretien laissent à penser qu’il s’agit plutôt d’un désaccord somme toute classique dans le petit monde de la politique. Les proches de Laurent Wauquiez ont cependant décidé de remettre de l’huile sur le feu en déclarant  que les propos de Virginie Calmels « relèvent de la psychiatrie ». Rien que ça !

L’été brise décidément quelques idylles, puisque Les Patriotes de Florian Philippot connaissent eux aussi une rupture douloureuse. Sophie Montel, membre du Front National pendant 30 ans, d’abord sulfureuse avant de s’allier à l’énarque, l’avait suivi à la création de son nouveau mouvement courant  2017. L’histoire est donc déjà terminée, l’eurodéputée accusant son ancien leader et ses amis d’avoir imité sa signature pour toucher des fonds – 80 000 euros – lui étant destinés. A l’Obs, elle déclare par ailleurs retrouver au sein du jeune mouvement les mêmes dérives qu’au Front National de Marine Le Pen et devrait s’étendre plus longuement sur le sujet dans un livre à paraître en 2019.

Florian Philippot, comme souvent, parle de « haine » pour qualifier les propos de sa désormais « ex-copine » et affirme que ces accusations diffamatoires et mensongères seront présentées devant la justice.

La suite des feux du désamour au prochain épisode…

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Politique, Social, Sociétal

Lyon. EELV menace d’envoyer des squatteurs dans une commune refusant un centre de migrants, Laurent Wauquiez dénonce un « chantage »

Découvrir l'article

Dinan

Saint-Lormel (22) : deux hommes condamnés à 5 ans de prison pour un passage à tabac sur fond de trafic de stupéfiants

Découvrir l'article

Justice

Haro sur nos libertés : l’indépendance de la justice en question [Les dessous de l’oligarchie]

Découvrir l'article

Justice, Sociétal, Tribune libre

Pour une Justice vraiment juste : et si on remplaçait les magistrats par des robots ? [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni. 18 mois de prison pourTommy Robinson [ Les derniers mots de l’activiste anglais avant incarcération + la vidéo Silenced sous-titrée français]

Découvrir l'article

QUIMPER

Un guérisseur accusé de viols sur personnes vulnérables devant la cour criminelle du Finistère

Découvrir l'article

Economie

Litiges sur les heures supplémentaires : la responsabilité de la preuve partagée entre salarié et employeur

Découvrir l'article

NANTES

Un ancien candidat LFI et militant dans une association LGBTQI+ mis en examen pour viols sur une enfant de 4 ans en Loire-Atlantique

Découvrir l'article

Dinan

Dinan. Une violente bagarre qui se termine en prison

Découvrir l'article

RENNES

Chavagne (35). Deux hommes condamnés pour pédophilie : l’un avait proposé à l’autre et à d’autres hommes de violer ses enfants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky