Notre carte des vols à la roulotte à Nantes, publiée début juin dernier, est largement diffusée parmi les conducteurs et les habitants de Nantes. Ceux-ci nous transmettent de nouveaux points noirs – des rues où se produisent régulièrement des vols à la roulotte – qui nous avaient échappé lors de la mise en ligne de ladite carte.
Les vols à la roulotte ont connu une pointe dans certains quartiers multi-ethniques, en parallèle aux émeutes urbaines, notamment dans la nuit du 4 au 5 juillet, particulièrement à la Bottière (une cinquantaine de voitures recensées par les forces de l’ordre) et à Malakoff (nous en avons compté une dizaine près de la maison de quartier des Haubans, détruite).
Mais d’autres quartiers sont concernés plus régulièrement. « Vous signalez la route de Vannes après Beauséjour », nous écrit Antoine, « mais il y en a aussi régulièrement entre Sainte-Thérèse et Longchamp, on voit souvent du verre de voiture à terre le long des trottoirs », précise-t-il. Près de Talensac, les riverains nous signalent qu’il y a « parfois des vols à la roulotte la nuit, assez tard, notamment aux extrémités des rues autour de la place, mais ce n’est pas régulier ».
Mariam nous indique « la rue Jean Jaurès, entre le tram et l’ancien tribunal », donc la place Aristide Briand. Place qui est d’ailleurs à nouveau en travaux – la mairie s’est enfin décidée à reprendre les pavés tout à fait disjoints de la place, surtout côté rue La Fayette. A propos de chantier, l’on nous signale aussi des vols à la roulotte réguliers dans la rue de Richebourg, assez mal famée la nuit, ainsi que « aux abords de la gare nord, là où on peut encore se garer du moins ».
LM
Crédit photos : Breizh-info.com et DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine