Une réunion publique se tiendra le 26 juillet prochain à propos de l’avenir de la ligne ferroviaire Morlaix/Saint Pol de Léon/Roscoff.
Les pluies torrentielles de juin ont en effet provoqué un glissement de terrain sur la voie de chemin de fer au niveau de Sainte-Sève, et cela alors même que des menaces planaient sur sa rénovation. À l’heure actuelle, la ligne est suspendue.
Cette réunion publique aura donc pour but d’informer les administrés, les usagers, les touristes et les forces vives des territoires de Morlaix et du Haut Léon sur l’évolution du dossier de la ligne ferroviaire Morlaix/Saint Pol de Léon/Roscoff dans le contexte de l’étude socioéconomique en cours et celui de l’épisode de l’effondrement d’un remblai suite aux inondations du 3 juin dernier.
« Notre territoire est constitué d’un réseau de petites et moyennes villes propre à l’organisation originale du territoire régional. A nous de le rendre attractif et par conséquent accessible pour garder et développer tout le tissu économique de nos PME et PMI et valoriser l’économie littorale qui est notre futur, notre spécificité et notre singularité vis-à-vis des métropoles.» expliquent les organisateurs de la réunion, membres de l’APMR (Association de Promotion Ligne ferroviaire Morlaix/Saint-Pol-de-Léon/Roscoff).
La réunion se tiendra à l’espace Mathurin Méheut, à 18h00, à ROSCOFF
Crédit photo : Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine