Enfin une étape animée et riche en rebondissements, ce dimanche 15 juillet, lors de la 9ème étape du Tour de France qui menait les coureurs jusqu’à Roubaix.
L’Allemand John Degenkolb (Trek) a remporté l’étape qui comportait quinze secteurs pavés, devant le porteur du maillot jaune, le Belge Greg Van Avermaet (BMC), dans un final où seuls les habitués des classiques ont pu s’en sortir, même si Peter Sagan, pour une fois, a été piégé.
A noter également l’abandon de Richie Porte sur chute, en début d’étape, et la perte de temps (conséquente) de Rigoberto Uran, mais également la casse limitée par Romain Bardet malgré une journée placée sous le signe de la poisse.
Pour le reste au final, les leaders s’en sont plutôt bien sortis, et notamment chez Sky ou chez Movistar, qui, malgré leur négligence annuelle vis à vis des classiques, ont visiblement su faire les bons repérages.
Mais à la vue de cette étape d’hier, bien plus intéressante que de nombreuses étapes de haute montagne vendangées ces dernières années par les coureurs, on se dit que la présence annuelle d’une étape de pavés (dure) sur le tour ne serait que plus spectaculaire.
Repos ce lundi, place à la montagne mardi, et au début (on l’espère) des hostilités entre leaders.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine