Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Maël de Calan, « l’Américain »

C’est la gloire pour Maël de Calan, conseiller départemental de Saint-Pol-de-Léon et président de la fédération du Finistère des Républicains. Il vient d’être sélectionné pour intégrer la confrérie des «  French Young Leaders » (Journal du dimanche, 1er juillet 2018). Ces personnes appelées à occuper de hautes fonctions par la suite sont formées à l’idéologie atlantiste au cours de sessions organisées aux États-Unis.

Le cerveau de cette affaire s’appelle « French-American Foundation », créée en mai 1976, lors d’un dîner à l’ambassade de France à Washington auquel participait le président Giscard d’Estaing, le président Gerald Ford et Henry Kissinger, le maître d’œuvre de la politique étrangère américaine.

Former les « leaders politiques de demain »

Depuis 2006, des séminaires sont organisés pour former les « leaders politiques de demain », c’est-à-dire ceux qui relaieront en France les intérêts américains. Le recrutement des petits soldats de l’Amérique – «  French Young Leaders » – s’opère tous azimuts. A gauche, on trouve Arnaud Montebourg (2002), Pierre Moscovici (1996), Laurent Fabius, Jean-Marie Colombani (1983), Bernard Guetta (1981) , Laurent Joffrin (1994), mais aussi François Hollande (1996), Najat Vallaud-Belkacem (2006), Cécile Duflot, Bernard-Henry Lévy, Bernard Kouchner, etc.

A droite, il faut relever les noms d’Alain Juppé (1981), Valérie Pécresse (2002), Nicolas Dupont-Aignan (il a demandé depuis à être rayé de la liste des Young Leaders), Bruno Le Maire, Laurent Wauquiez, Édouard Philippe, François Léotard, etc.

D’autres mondialistes de tous poils se retrouvent dans cette tribu atlantiste : Jean-David Lévitte, Laurence Parisot, Jean-Claude Trichet, Anne Lauvergeon, Emmanuel Macron (2012), Christine Lagarde, etc.

Maël de Calan sera en bonne compagnie puisqu’il retrouvera d’autres Bretons. Par exemple Yves de Kerdrel (2005), ancien directeur de Valeurs actuelles, et Annick Cojean, grand reporter au Monde. Tous plus préoccupés de servir les États-Unis que la Bretagne.

Bernard Morvan

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

USA. Tentative d’assassinat de Donald Trump par un terroriste se renvendiquant « anti républicain »

Découvrir l'article

Local, Politique, QUIMPER

Finistère : Maël de Calan (LR) n’a pas fait son boulot

Découvrir l'article

International

Élection présidentielle américaine 2024 : Donald Trump remporte le 1er débat face à un Joe Biden sénile

Découvrir l'article

Histoire, Insolite

Mon Débarquement américain en Normandie…

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Société

La montée de la démocratie totalitaire en Amérique

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

« Non, les Américains ne voulaient pas libérer la France ». Eric Branca détruit les mensonges historiques des Américains.

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

6 juin 1944. Le débarquement n’a pas été une Libération pour ces civils Bretons et Normands massacrés par les bombes américaines

Découvrir l'article

Immigration, International

USA. Comment l’immigration ruine le système scolaire américain

Découvrir l'article

Economie

Plus de 100 millions d’Américains utiliseront les crypto-monnaies d’ici 2028

Découvrir l'article

A La Une, International

Jeremy Carl : « Le racisme anti-blanc est la forme dominante et la plus importante de racisme dans l’Amérique d’aujourd’hui »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky