Pour cette 8ème étape du Tour de France 2018, les coureurs ont mis le cap vers le Nord puisque le parcours de ce samedi consistait à joindre Amiens depuis Dreux. Une journée au cours de laquelle le Français Fabien Grellier s’est illustré en menant une belle échappée.
Mais l’homme finira par être rattrapé et l’étape sera remportée par Dylan Groenewegen. Le coureur de l’équipe Lotto NL-Jumbo triomphe ainsi pour la deuxième fois sur ce Tour de France 2018 après sa victoire la veille à Chartres. Il s’impose au sprint devant l’Allemand André Greipel (Lotto-Soudal), Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) et Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). Notons que les deux premiers ont été déclassés pour avoir joué des coudes dans les derniers mètres.
Signalons que Daniel Martin et Julian Alaphilippe ont perdu du temps au classement général car ils ont été pris dans une chute. Un général où Greg Van Avermaet reste en jaune. Il s’est même octroyé une seconde de bonification lors du sprint bonus.
Aujourd’hui dimanche, la 9ème étape est particulièrement attendue puisqu’il s’agit d’un mini Paris-Roubaix, et donc plus précisément d’un Arras-Roubaix. Un parcours bref de 156,5 kilomètres qui peut s’avérer décisif pour la suite.
Crédit photos : Capture YouTube
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine