Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bouvron : le Crédit Mutuel ferme, les deux distributeurs de billets de la commune supprimés

Nouvelle tuile pour ce qui reste de commerce à Bouvron (44) entre Blain et Savenay. Ce qui devait arriver est arrivé, et le Crédit Mutuel dont nous annoncions les projets de fermeture a en effet baissé son rideau. Mais ce qui n’était pas prévu, c’est que le distributeur automatique du Crédit Mutuel soit supprimé, ainsi que celui du Crédit Agricole au cœur du bourg. Ce qui pose de nombreuses difficultés pratiques.

Certes, les locaux – qui ont pour la plupart des comptes au Crédit Mutuel ou au Crédit Agricole – peuvent retirer de petites sommes (moins de 100 € selon les possibilités du commerçant) dans certains commerces ; et les paiements en carte se généralisent. Mais pour le marché qui battait déjà de l’aile, « la disparition du distributeur situé en face [le Crédit Mutuel] c’est encore un problème de plus » selon un client. Et puis « on ne va pas payer son café par carte bancaire », les frais bancaires restant dissuasifs pour les petites consommations.

Cela exclut aussi tous ceux – assez nombreux, surtout dans une commune qui devient une ville-dortoir de Nantes et de Saint-Nazaire – qui sont dans d’autres banques, ou même à la Caisse d’Épargne. Pour la Poste, elle est encore ouverte quinze heures par semaine. « On organise l’abandon des villages », résume un habitant, « mais que fait notre maire qui s’est mis En Marche pour être dans le vent [Marcel Verger était jusque là au PS] et fait des lampadaires éoliens qui ne marchent pas, mais est infichu d’empêcher tout le monde, commerces, banques, services publics, de se casser d’ici ?! ». Question à poser à son successeur probable, en 2020.

LBG

Crédit photos : DR et Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Le Crédit Mutuel de Bretagne et l’Association Agriculteurs de Bretagne lauréats du Prix Ambassadeur de la Langue Bretonne 2024

Découvrir l'article

Economie

Après ceux de Breizh-info.com, le Crédit Mutuel ferme les comptes bancaires de l’association féministe Némésis [Matthieu Bock-Côté évoque ces décisions arbitraires]

Découvrir l'article

Social, Société

Laurent Berger a trouvé un bon job au Crédit mutuel

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Local, Patrimoine, ST-NAZAIRE

Bouvron (44) : Manifestation pour la sauvegarde du manoir du secrétaire du duc de Bretagne François II

Découvrir l'article

A La Une, Justice, NANTES

Les marchés publics de Grenoble inquiètent Nantes

Découvrir l'article

Société

Gilets Jaunes. Une cagnotte lancée pour que Marlène Schiappa « la ferme » [Vidéo]

Découvrir l'article

Vu ailleurs

Gilets Jaunes : la revanche des « Gaulois réfractaires »

Découvrir l'article

Tribune libre

Lettre ouverte à Monsieur Jean-Pierre Denis, président de Crédit Mutuel Arkéa (CMB)

Découvrir l'article

Economie, Local, MORLAIX

Crédit mutuel. Marylise Lebranchu joue la carte de la CNCM contre le CMB

Découvrir l'article

Local, Société

Suppression des distributeurs de billets de Bouvron (44) : les commerçants lancent une pétition

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky