Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Une marche blanche sous très haute tension

Plus que jamais, la ville de Nantes est sous tension. Une atmosphère de guerre civile  touche particulièrement les quartiers  » sensibles  » de la ville. Ils sont aujourd’hui majoritairement mobilisés contre la police. Ce soir, à 18 heures, une marche blanche est organisée par la famille du délinquant recherché en région parisienne et abattu à Nantes dans des circonstances encore troubles.

Une marche blanche dans le quartier du Breil

C’est une marche blanche qui sera particulièrement surveillée. Après deux nuits d’émeute dignes des prémices d’une guerre civile, la famille du délinquant Aboubakar abattu par la police lors d’un contrôle routier dans le quartier du Breil l’a voulue.Si la marche blanche est censée se dérouler dans le calme, il est probable que la tension ne retombera pas.

Des dégâts considérables la nuit dernière

La nuit dernière, 11 personnes ont été placées en garde à vue. Dans tous ces quartiers  nantais, les départs de feu se sont comptés en dizaines. De nombreux équipements publics – c’est-à-dire payés par les contribuables nantais – ont été réduits en cendres. Mairie annexe de Bellevue, crèche à Beaulieu, maison de l’emploi des Dervallières, Maison des Haubans et agence pôle emploi de Malakoff ont notamment été incendiées.

Les transports en commun attaqués

Le réseau des transports en commun nantais, cible habituelle des délinquants, a lui aussi été attaqué. La nuit dernière un chronobus de la ligne C3 a été violemment caillassé peu avant minuit, boulevard de Doulon. A Bellevue, une ligne du tram a été dégradée.
Ce jeudi soir, les transports en commun ne desserviront pas ces quartiers.

Autant d’éléments qui démontrent que la marche blanche prévue par la famille d’Aboubakar aura sans doute du mal à calmer les esprits. L’heure semble malheureusement encore à la violence dans ces quartiers  nantais.

Crédit photos : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Nantes : Venus de Seine-St-Denis, ils tentent d’arnaquer un antiquaire nantais

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Nantes : un consulat mobile du Sénégal viendra renouveler les passeports des Sénégalais le 20 octobre

Découvrir l'article

NANTES

La justice ordonne le retrait du drapeau breton de la mairie de Nantes, capitale historique de la Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Les autorités dépassées face à la banalisation des violences urbaines et des fusillades

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Manifestation pour la Bretagne Réunie : la rue appartient à ceux qui y descendent (et pas qu’à la gauche) [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé, Sport

Triathlon des Roses à Nantes : un défi sportif pour aider à vaincre le cancer du sein

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu dans le quartier Bottière

Découvrir l'article

NANTES

Manifestation pour la réunification à Nantes. L’élu municipal Florian Le Teuff a-t-il provoqué l’échauffourée ?

Découvrir l'article

Sociétal

Le Cellier (44). Mort mystérieuse de « la jeune fille à la pièce de 10 pence » : Interpol relance un « cold case » datant de 1982

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky