Auteur d’une décevante septième place au classement de Ligue 2 l’an dernier, le FC Lorient n’avait pas réussi son pari de remonter tout de suite en Ligue 1, un an après sa relégation de l’élite française. Pas passés très loin des Playoffs d’accession, les Merlus n’auront toutefois pas montré que du négatif, et s’appuieront d’ailleurs sur les bases de travail entrevues en 2017-2018 pour performer lors de l’exercice à venir.
En compagnie des Brest, Le Havre, Metz voire Lens puis Ajaccio, Lorient reste une valeur sûre du championnat de Domino’s Ligue 2 à venir. Toujours sous l’égide d’un Mickaël Landreau appliqué et motivé, le groupe morbihannais devrait ainsi logiquement viser la montée, du moins les six premières places synonymes de barrages puis de Playoffs d’accession en Ligue 1.
Côté mercato, quelques mouvements sont déjà à relever, comme le départ définitif de Majeed Waris au FC Porto ou le prêt d’Ibrahim Sissoko à Béziers, les arrivées de Jonathan Martins Pereira (ex-Guingamp) ou de Joris Sainati (ex-Auxerre). Et ce n’est sans doute pas terminé, puisque la révélation de l’an dernier Matteo Guendouzi serait visé par Sassuolo, tandis que le staff breton serait sur les traces de plusieurs buteurs étrangers.
Alors que les côtes football Wincomparator ne sont pas encore toutes sorties sur la Ligue 2, et que l’on ne sait pas forcément si Lorient sera considéré comme l’un des favoris à la montée en Mai 2019, le travail est donc déjà en marche à l’Espace FCL, pour tenter de redorer le blason de l’institution bretonne.
Depuis sa montée en Ligue 1 lors de la saison 2005-2006, Lorient avait vécu onze années de football au plus haut niveau. Il serait dommage de ne plus y goûter encore. Affaire à suivre.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine