Portland (USA). Patriot Prayer affronte violemment des « antifascistes » [Vidéos]

Un rassemblement « pour la liberté » à Portland, dans l’Oregon, organisé par le mouvement Patriot Prayer, a donné lieu le 30 juin à de violents affrontements avec des contre-manifestants de la mouvance « antifasciste ».

Scènes d’émeute

De violentes escarmouches ont éclaté samedi 30 juin à Portland, dans l’Oregon, entre Patriot Prayer, un mouvement étiqueté à droite sur l’échiquier politique et des antifascistes venus s’opposer à la tenue d’un rassemblement organisé par la formation en question. Les vidéos de ces scènes de violences sont devenues virales sur les réseaux sociaux durant le weekend.

Suite à ces incidents, quatre personnes ont été hospitalisées, dont une dans un état grave. Par ailleurs, un policier a également été blessé.

Bouteilles et pétards

Plus tôt dans la journée, un rassemblement, pacifique celui-là, avait vu plusieurs milliers de personnes se rassembler à Portland en guise de protestation contre la politique d’immigration du président Donald Trump.

D’autre part, un autre rendez-vous était donné en ville (précisément sur la Terry Schrunk Federal Plaza) aux sympathisant de Patriot Prayer. Aucun incident ne fut à déplorer jusqu’à ce que les membres du mouvement n’entament leur marche dans les rues vers 18 h. C’est alors que ceux-ci ont été attaqués par les contre-manifestants d’extrême gauche. Des contre-manifestants qui ont ainsi lancé divers projectiles dont des bouteilles et des pétards sur leurs cibles du jour. Avant que ne s’en suive une violente réplique de la part des marcheurs « pour la liberté ». Une réaction douloureuse pour les « antifascistes »…

Patriot Prayer ?

Le chef de file de Patriot Prayer est un certain Joey Gibson, candidat au Sénat américain dans l’État de Washington. Le groupe a organisé des rassemblements similaires en faveur du président Donald Trump à Seattle et dans d’autres villes qui ont attiré des manifestants mais, là encore, des contre-manifestants.

Suite aux événements du 30 juin dernier, la police de Portland a annoncé qu’elle révoquait le permis pour la marche après avoir déclaré que les policiers avaient été témoins d’agressions et d’autres « activités criminelles ». Des armes blanches (couteaux) ont notamment été saisies. La police a arrêté quatre personnes, mais a déclaré que ces arrestations découlaient d’enquêtes criminelles qui avaient commencé avant les manifestations de samedi et n’étaient pas liées aux événements de la journée.

Un affrontement similaire entre ces deux mouvances aux vues politiques antagonistes avait déjà eu lieu dans la même région le 3 juin.

Crédit photo : Capture YouTube
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Quelle sera la politique étrangère de Trump? La réponse par Sebastian Gorka, son conseiller à la sécurité nationale

Découvrir l'article

International

Donald Trump président des USA : le Congrès américain va officialiser sa réélection ce 6 janvier 2024

Découvrir l'article

International

Donald Trump demande à la Cour suprême de bloquer une loi visant TikTok aux États-Unis

Découvrir l'article

International

Trump favorable aux visas H-1B : un débat relancé sur l’immigration des travailleurs qualifiés

Découvrir l'article

International

USA. Donald Trump prévoit un déluge de décrets dès son investiture pour renverser l’héritage Biden

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

International, Société, Tribune libre

Féministes en PLS : ces femmes qui ont majoritairement voté pour Donald Trump

Découvrir l'article

A La Une, International

Trump gagne, l’État profond a perdu

Découvrir l'article

A La Une, International

Elections USA 2024. Pourquoi Donald Trump attire de plus en plus le vote des jeunes hommes

Découvrir l'article

International

Rod Dreher : « L’ennemi de mon ennemi est mon candidat à la présidence : Donald Trump, sans excuses.»

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky