Croatie-Russie sera donc l’affiche d’un quart de finale, après l’élimination respective du Danemark et de l’Espagne, dimanche 1er juillet, en huitième de finale de la Coupe du Monde.
Il faut le dire, ces deux matchs, Croatie-Danemark et Espagne-Russie, n’ont pas été des plus passionnants. Les Espagnols, qui menèrent 1 à 0 contre les Russes avant de se faire rattraper grâce à un Penalty, firent face à un bloc défensif impressionnant, et héroïque, mais c’est tout. La Russie n’a rien montré d’autre, et rappelait parfois l’arnaque de la Grèce à l’euro 2004.
De son côté, la Croatie a laissé croire au meilleur, après 5 minutes de folie contre le Danemark (but danois puis but croate dans la foulée). Avant que les deux équipes ne s’éteignent totalement jusqu’à la 120ème minute. Etait-ce la chaleur qui anesthésia à ce point les joueurs ? Difficile de comprendre, mais là encore, les Croates se sont retrouvés face à des Danois défendant très bien. Avec un Modric très moyen (voir nul et coupable en plus d’avoir raté le pénalty de la qualif à la 115ème) et un Rakitic fantôme, les Croates se sont contentés du minimum, et peuvent remercier leur gardien Subasic, auteur de trois arrêts (contre deux pour Schmeichel) durant la séance de tirs au but.
Circulez, y’a rien à voir donc, si ce n’est que dans cette partie de tableau, si les Croates recommencent à jouer comme ils l’ont fait au premier tour, ils ont un boulevard presque jusqu’en finale…
Aujourd’hui, deux matchs qui s’annoncent déséquilibrés sur le papier, mais on ne sait jamais : Brésil-Mexique d’un côté, Belgique-Japon de l’autre. À suivre à 16h et à 20h.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine