Vainqueur de la Route du Rhum, triple vainqueur de la Transat Jacques Vabre et champion de France en titre dans la catégorie des Multi50, Erwan Le Roux est un marin de haut-niveau mais également un homme engagé. Le skipper du trimaran FenêtréA – Mix Buffet, actuellement en préparation pour la prochaine édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe où il vise une nouvelle première place, ce qui le ferait alors rentrer dans le cercle très fermé des doubles vainqueurs de la plus mythique des transats, a en effet choisi de s’engager au côté de l’association lorientaise Rêves de Clown.
Le Morbihannais porte ainsi désormais les couleurs de l’association qui fête les 20 ans des débuts de clowns à l’hôpital cette année. Michel Vobmann, son fondateur, bien conscient que l’hospitalisation est souvent une épreuve pour les enfants comme les familles, douleur, incertitude, angoisse agissent sur l’état de chaque enfant et ce, malgré un grand professionnalisme des équipes médicales, œuvre au quotidien avec ses équipes pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et des adultes au sein des établissements de soins avec la présence des « Docteurs Clowns ». Ces professionnels formés œuvrent, main dans la main, avec le corps médical.
Un dispositif unique en Bretagne que le navigateur Morbihannais a naturellement choisi de soutenir en acceptant d’en devenir l’ambassadeur.
Erwan Le Roux, skipper du Multi50 FenêtréA – Mix Buffet : « C’est pour apporter un rayon de soleil dans les services que les « Docteurs-Clowns » de Rêves De Clown vont à la rencontre des enfants et même d’adultes hospitalisés. Je trouve que leurs actions sont belles et méritent d’être mise en lumière autant que possible. Elles permettent d’ouvrir une fenêtre de bonheur, tournée vers l’imaginaire. C’est une idée formidable et porter leurs couleurs sur mon bateau est ma façon à moi de les aider. J’espère pouvoir leur offrir une certaine visibilité mais aussi leur faire partager mes aventures. Sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, bien sûr, mais pas seulement car je souhaite vraiment m’engager sur le long terme pour cette cause qui me touche et me tient à cœur. »
Michel Vobmann, fondateur de l’association Rêves de Clown : « Le fait qu’Erwan Le Roux ait accepté de nous apporter son soutien est, pour nous, une belle marque de confiance. C’est à la fois un engagement humain et personnel. Nous allons vivre à ses côtés ses exploits et nous lui souhaitons beaucoup de réussite afin de montrer aux enfants et aux personnes malades que même dans la difficulté, la volonté permet de s’en sortir et d’avancer. D’aller au bout de ses envies et de ses rêves. »
Plus d’informations sur l’association rêves de clown ici
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine