Jeux vidéo. MotoGP 18 est sorti, et il est plutôt réussi

Le 7 juin dernier sortait le jeu vidéo MotoGP 18, édité par Milestone et développé par Bandai Namco.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de type simulation de course à moto. Les joueurs peuvent s’affronter sur les circuits les plus célèbres des différentes compétitions. Il peuvent également incarner leur pilote favoris. Afin de franchir la ligne d’arrivée en premier il faudra, en plus d’être un bon pilote; savoir gérer l’état des pneus, l’aérodynamisme et bien d’autres paramètres. Nous l’avons testé pour vous, sur PS4, et il est plutôt réussi (il est disponible sur PC, XBox One, PS4 et même switch).

Dans MotoGP on retrouve le mode eSport Championship, mais aussi des sessions en ligne, des modes dits rapides (Grand Prix, Contre-la-montre, Championnat et Didacticiels plus ou moins difficiles) mais surtout l’intérêt principal du jeu, le mode carrière.

Vous pourrez fabriquer votre pilote de A à Z, choisir de nombreux accessoires, avant de vous lancer au niveau le plus bas de la compétition, pour tenter de devenir au final un cador du grand prix MotoGP, parmi les stars de la discipline. Dans ce mode, vous vivez la compétition comme un pro, avec un week-end complet d’essais (comme dans un jeu de Formule 1), de réglages, d’améliorations de sensation (vous pouvez aussi régler tout cela de manière automatique, si vous n’y comprenez rien). Vos victoires permettront par ailleurs de mieux ajuster les bolides.

Côté jouabilité, c’est assez beau même si parfois flou, on prend son pied si on aime bien la moto. C’est réaliste, les engins réagissent bien et les sensations de vitesse sont vraiment agréables. Ce n’est par contre pas forcément accessible tout de suite à un novice, il faut de l’entrainement.

En conclusion, même si certains fans de la première heure regrettent que des modes de jeu aient été supprimé depuis la mouture précédente, MotoGP 18 est un beau jeu pour qui a envie de retrouver quelques sensations de motard derrière son écran, et envie de se faire plaisir en course pendant quelques heures. Les puristes trouveront toujours des détails qui ne passent pas, et on peut les comprendre. Mais certaines personnes cherchent avant tout un jeu vidéo pour se divertir de temps à autre et pour le coup, le jeu fait parfaitement l’affaire.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Auto-Moto, Economie, International, Social

Économie. KTM, premier constructeur de motos en Europe, au bord de la faillite

Découvrir l'article

Dinan, Santé

Dinan inaugure le Centre de simulation de soins : une avancée pour la formation des professionnels de santé

Découvrir l'article

Auto-Moto

L’Université de l’Ohio et Venturi établissent quatre nouveaux records mondiaux de vitesse avec une moto électrique

Découvrir l'article

Sport

Journées Découverte de la Moto : 5 clubs mobilisés en Bretagne

Découvrir l'article

Insolite

456 km/h : la Voxan Wattman reste la moto électrique la plus rapide au monde

Découvrir l'article

Le Mag'

Assurance deux-roues. Ces conseils et astuces pour payer moins cher votre prime

Découvrir l'article

Economie

Le 125 PCX Honda, particulièrement prisé des voleurs

Découvrir l'article

Société

Assomption : 15 000 motards lors du pèlerinage de Porcaro

Découvrir l'article

Sport

Tom Pagès, le motard nantais qui défie les lois de la gravité

Découvrir l'article

Culture

Série TV. Les bikers de retour dans Mayans MC, prequel de Sons of Anarchy

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky