L’Espagne et le Portugal auront eu chaud jusqu’au bout dans la poule B de cette coupe du monde. Le Portugal a en effet concédé le nul (1-1) face à une équipe d’Iran plus que valeureuse, et qui ne parvient pas à se qualifier en raison d’un manque de solidité offensive essentiellement (et d’une mésentente récurrente entre certains de ses joueurs).
Mais jusqu’au bout, elle aura fait trembler une équipe du Portugal qui, hormis contre l’Espagne, n’a rien montré dans ce début de mondial. A noter l’arbitrage très moyen, un arbitre qui n’a pas donné de carton rouge à Cristiano Ronaldo alors même que ce dernier a adressé un coup de coude à un joueur iranien, ce qui est le signe (y compris après avoir regardé la vidéo) que certains joueurs sont protégés, argent oblige.
Le Maroc de son côté, peut se mordre les doigts de n’avoir pas su concrétiser sa domination contre l’Iran lors du premier match. Car dans la foulée, après avoir dominé le Portugal dans le second (tout en s’inclinant) , les marocains ont concédé hier un nul contre l’Espagne, nul qui était une victoire jusqu’en toute fin de match et une égalisation miraculeuse d’Aspas.
Du coup, l’Espagne occupe la tête, devant le Portugal, devant l’Iran et le Maroc ferme la marche. On connait donc les deux premiers huitièmes de finale : Espagne-Russie (qui s’est inclinée contre l’Uruguay 3-0 tandis que l’Arabie Saoudite a triomphé de l’Egypte 2-1) et Uruguay-Portugal, un match qui ne devrait pas être tendre.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine