Portugal-Iran (1-1), Maroc-Espagne (2-2) : les résumés en vidéo

L’Espagne et le Portugal auront eu chaud jusqu’au bout dans la poule B de cette coupe du monde. Le Portugal a en effet concédé le nul (1-1) face à une équipe d’Iran plus que valeureuse, et qui ne parvient pas à se qualifier en raison d’un manque de solidité offensive essentiellement (et d’une mésentente récurrente entre certains de ses joueurs).

Mais jusqu’au bout, elle aura fait trembler une équipe du Portugal qui, hormis contre l’Espagne, n’a rien montré dans ce début de mondial. A noter l’arbitrage très moyen, un arbitre qui n’a pas donné de carton rouge à Cristiano Ronaldo alors même que ce dernier a adressé un coup de coude à un joueur iranien, ce qui est le signe (y compris après avoir regardé la vidéo) que certains joueurs sont protégés, argent oblige.

Le Maroc de son côté, peut se mordre les doigts de n’avoir pas su concrétiser sa domination contre l’Iran lors du premier match. Car dans la foulée, après avoir dominé le Portugal dans le second (tout en s’inclinant) , les marocains ont concédé hier un nul contre l’Espagne, nul qui était une victoire jusqu’en toute fin de match et une égalisation miraculeuse d’Aspas.

Du coup, l’Espagne occupe la tête, devant le Portugal, devant l’Iran et le Maroc ferme la marche. On connait donc les deux premiers huitièmes de finale : Espagne-Russie (qui s’est inclinée contre l’Uruguay 3-0 tandis que l’Arabie Saoudite a triomphé de l’Egypte 2-1) et Uruguay-Portugal, un match qui ne devrait pas être tendre.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Espagne. Le gouvernement socialiste veut profaner la Vallée des Morts : vers un musée d’État au service d’une mémoire officielle ?

Découvrir l'article

International

Espagne : le gouvernement Sánchez accusé de vouloir contrôler El País, la presse en danger ?

Découvrir l'article

A La Une, Histoire

Dans un livre choc, Michel Festivi dénonce les trahisons des gauches espagnoles de 1930 à 1936 [Interview]

Découvrir l'article

Politique

Crise franco-algérienne : Bernard Lugan prédit l’effondrement du régime d’Alger

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, LORIENT

An Oriant – Bastia : e brezhoneg hag e korseg e oe ar bilhedoù !

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Îles Canaries, Italie : les arrivées de migrants se poursuivent

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Catalogne. Deux nuits d’émeutes après l’expulsion d’un imam squatteur [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne : Pedro Sánchez veut ouvrir davantage les frontières malgré l’arrivée de 350 000 clandestins en six ans

Découvrir l'article

A La Une, International

Hermann Tertsch (Vox) : « Nous rétablirons le droit de chaque Espagnol de Catalogne et de chaque Espagnol du Pays basque à parler espagnol » [Interview]

Découvrir l'article

International

La Catalogne désormais maîtresse de ses frontières : un pas de plus vers l’autonomie totale ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky