Festival de but pour cette journée du 24 juin en Coupe du Monde, avec la promenade anglaise contre le Costa-Rica (6-1 dont un triplé d’Harry Kane, qui passe en tête du classement des buteurs), mais aussi la victoire de la Colombie contre la Pologne (3-0 et le nul entre Japon et Sénégal (2-2).
Un match nul donné par les sénégalais aux japonais. La sélection africaine a en effet mené par deux fois au score avant de se faire remonter suite à une totale déconcentration. Voilà qui pourrait au final lui coûter la qualification alors qu’en terme de jeu, c’est sans doute une des équipes les plus agréable à voir jouer depuis le début du mondial.
La deuxième journée des poules est donc bouclée, et l’on recense déjà plusieurs qualifiés et éliminés :
Russie et Uruguay qualifiés, Egypte et Arabie Saoudite éliminés. Match pour la première place aujourd’hui entre Russie et Uruguay, match pour l’honneur entre Egypte et Arabie Saoudite.
Maroc éliminé. La qualification se jouera aujourd’hui entre Iran-Portugal et Espagne-Maroc.
France qualifiée, Pérou éliminée. Matchs décisifs demain entre France et Danemark et entre Australie et Pérou.
Croatie qualifiée. Matchs décisifs demain entre Croatie et Islande et entre Argentine et Nigéria. Malheur aux vaincus.
Tout se jouera sur la dernière journée (Costa Rica déjà éliminé) avec Brésil-Serbie et Suisse-Costa Rica.
Le Mexique qualifié, et derrière tout se jouera à la fin, après Mexique-Suède et Allemagne-Corée du sud.
Angleterre et Belgique qualifiés, Tunisie et Panama éliminés. Dernier match avec enjeu de la première place entre Belgique et Angleterre, pour l’honneur entre Tunisie et Panama.
Pologne éliminée. Japon-Pologne et Colombie-Sénégal décisifs pour les deux tickets à valider pour les huitièmes de finale.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine