Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Le remplacement des abribus n’est toujours pas achevé

Anne Hidalgo à Paris a ses Vélibs Smovengo qui ne fonctionnent toujours pas, Johanna Rolland à Nantes a ses abribus dont le remplacement n’en finit plus. Toujours inexistants pour nombre d’arrêts, ce qui oblige les Nantais sans-abris à attendre le bus tour à tour sous la pluie, le vent ou le soleil de plomb. À croire que la municipalité socialiste nantaise a choisi comme devise pour sa politique transports « À nous de vous faire préférer la voiture ».

À la faveur de notre enquête sur l’état des voiries à Nantes – dont le premier volet est sorti pour le quartier des bords de la Chézine et de Grillaud – nous avons constaté encore que les abribus de la place Mellinet n’étaient matérialisés que par des poteaux provisoires orange. Idem pour le terminus du C5 à gare sud d’ailleurs. Et pour bien d’autres arrêts. Les commandos de choc de JcDecaux peinent toujours à remplacer les 960 abribus du marché dont 591 sur Nantes.

À se demander pourquoi ce grand remplacement à la faveur du changement du titulaire du marché de publicité urbaine (abribus, panneaux et sucettes) n’a pas été phasé – comme on le fait d’ordinaire pour les grands travaux de voirie par exemple – au vu de l’ampleur de la tâche et du désagrément pour les usagers (abribus enlevés, travaux de voirie, trottoirs défoncés…). Initié à l’automne 2017, le remplacement des abribus n’a pas été phasé et Clearchannel a fait démonter ses installations en un temps record, utilisant même des artisans à vélo dans le centre ancien.

Bref, encore un raté retentissant – qui s’ajoute à tant d’autres – dont les Nantais risquent de se souvenir dans moins de deux ans. D’autant que les nouveaux abribus ne sont guère confortables et n’abritent guère l’usager en cas de gros temps. Johanna peut commencer à penser à une reconversion professionnelle. Mais de grâce, pas comme responsable planification dans le BTP.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky