En ouverture de sa programmation de la Nuit des églises, qui se déroulera du 6 au 8 juillet, la Ville de Dinan organise une conférence musicale, le vendredi 6 juillet 2018 à 21h, en la Chapelle Sainte-Catherine.
Le temps d’une soirée, l’Histoire et la Musique s’entrecroisent et vous font découvrir avec originalité et sensibilité les trois siècles de ferveur, d’hospitalité et de culture qui composent l’âme de l’ancien couvent des Dominicaines.
Depuis la Contre-réforme catholique du 17ème siècle jusqu’aux bouleversements de l’histoire contemporaine, c’est une partie de l’épopée dinannaise qui s’offrira aux spectateurs.
Par Simon Guinebaud, conférencier
Myriam Arbouz, chant, Adriano Spampanato, orgue et piano
Sur des pièces de Monteverdi, Charpentier, Glück, Poulenc, Händel, etc.
Tarif unique : 7€
Réservation au service Patrimoines – 02 96 87 40 49
Billetterie sur place – sous réserve des places disponibles
Pour la quatrième année consécutive, Dinan et la paroisse de Dinan s’unissent autour de la Nuit des églises.
Initiée par l’Eglise catholique de France, la Nuit des églises est l’occasion de découvrir les richesses du patrimoine religieux.
A cette occasion, un programme varié est proposé pour découvrir les églises de Dinan sous un autre jour. Guides-conférenciers, organistes et paroissiens assureront la nuit du vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juillet : visites guidées, démonstrations et concerts pour faire connaitre ces lieux chargés d’histoires et de symboles.
La Nuit Des Eglises Web by Breizh Info on Scribd
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine