Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La saison des clubs Mickey démarre le 8 juillet

La saison des clubs de Plage du Journal de Mickey démarre le 8 juillet, pour le plus grand bonheur des enfants, mais aussi des parents qui pourront profiter quelques heures de la plage un peu plus au calme.

Depuis sa première apparition le 18 novembre 1928, Mickey a toujours eu un lien privilégié avec la France. A partir de 1930, Paul Winkler a adapté les strips américains avec Mickey, quelques semaines après leur diffusion aux États-Unis. En 1934, il lance, avec l’accord de Walt Disney et de son frère et associé, le Journal de Mickey qui est devenu une référence pour les enfants de tout âge. Les clubs, créés eux en 1935, ont accompagné l’essor des congés payés et sont devenus une véritable institution.

Les clubs de plage du Journal de Mickey se sont érigés en véritable symbole des vacances. Les animateurs, les concours, les trampolines et, bien sûr, les cadeaux sont désormais incontournables sur les plages du littoral français. Les clubs font partie, comme le Journal de Mickey, des histoires familiales depuis plusieurs générations. Les grands-parents qui accompagnent leurs petits-enfants sont souvent des anciens du club.

Du sport, la famille et les amis : les ingrédients du succès

Le sport fait partie de l’ADN des clubs de Plage. Les directeurs pérennisent cet attachement aux valeurs sportives par des activités ludiques qui donnent sens au collectif, tout en respectant l’âge et le développement psychomoteur des enfants. Étant sous tutelle du ministère du Tourisme, tous les animateurs sont diplômés d’État. C’est un gage de qualité apprécié des familles qui reviennent d’année en année.
Les clubs accueilleront encore cet été plus de 380 000 enfants âgés de 3 à 14 ans.

Engagement pour l’environnement

Depuis 1 an, les clubs s’engagent pour la protection de l’environnement, notamment des océans. Les animateurs sensibilisaient déjà les enfants à l’importance de ne pas laisser de déchets sur les plages. Mais grâce au partenariat noué avec Oceans by Disney en 2017 et renouvelé cette année, cet engagement va plus loin. Ce programme, créé par The Walt Disney Company France, permet aux enfants de découvrir de manière ludique les enjeux de la préservation des milieux marins. Cet été, pour la première fois, les enfants se verront décerner le « Diplôme d’ambassadeur de l’Océan ».

Les clubs de Plage du Journal de Mickey en 2018, c’est :

95 clubs répartis sur tout le littoral
Dans 74 villes
380 000 enfants entre 3 et 12 ans
Plus de 800 000 dotations distribuées
720 animateurs

Les clubs Mickey en Bretagne :

On les trouve à Carantec, St Michel en grèves, Ploumanac’h, Perros-Guirec, Trégastel, Fréhel, St-Cast, Lancieux, St Lunaire, Dinard, St Malo, Bénodet, Fouesnant, Larmor PLage, La Trinité sur Mer, Arzon, mais aussi sur de nombreux plages de Loire-Atlantique :

loire_mickey

Voir la liste complète et les tarifs ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

La Hongrie défend sa loi de protection des enfants face à la pression de certains dirigeants de l’Union européenne

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Exposer ses enfants sur les réseaux sociaux : une pratique narcissique… et dangereuse

Découvrir l'article

NANTES

Un ancien candidat LFI et militant dans une association LGBTQI+ mis en examen pour viols sur une enfant de 4 ans en Loire-Atlantique

Découvrir l'article

NANTES

Gardes d’enfants : Quel mode de garde choisir ?

Découvrir l'article

NANTES

Mobilisation à Nantes : Le Syndicat de la Famille dénonce l’éducation sexuelle inadaptée à l’école

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

« Laissez nos enfants tranquille ! ». Une manifestation contre la sexualisation des enfants et le wokisme, mercredi 25 septembre à Nantes

Découvrir l'article

International

Quand la propagande écologiste pousse les jeunes Australiens à renoncer à faire des enfants

Découvrir l'article

Sciences, Sociétal

La dangerosité des écrans : impact sur le développement des enfants et sur la santé mentale globale

Découvrir l'article

International

USA. « Nous avons révélé que le Texas Children’s Hospital – le plus grand hôpital pour enfants au monde – mentait au public sur l’existence de son programme transgenre »

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Mon P’tit Loup. Lancement d’une compilation musicale engagée contre les violences sexuelles faites aux enfants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky