Le Nigéria s’est imposé face à l’Islande (2-0) hier, chamboulant tout dans le groupe D, tandis que dans le E, le Brésil a battu le Costa Rica sur le fil (2-0) tout comme la Suisse a battu la Serbie (2-1) en pouvant remercier l’arbitre de la rencontre.
Dans ce match Serbie Suisse, les serbes ont ouvert le score, avant que les Albanais de Suisse n’en inscrivent deux, en allant jusqu’à provoquer tout le stade acquis à la cause serbe (ils ont tous les deux fait le symbole de l’Albanie). Comme le disait l’attaquant Mitrovic, on se demande pourquoi ils ne jouent pas pour l’Albanie ou le Kosovo si ils aiment tant ce pays.
Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri ont fêté leur réalisation de la même manière : en mimant un aigle, un geste pro-albanais. Xhaka, né en Suisse de famille kosovare, et Shaqiri, né au Kosovo, n’ont bien évidemment pas suscité de réactions des commentateurs français, qui n’auraient sans doute pas hésité dans d’autres cas. En Suisse en tout cas, cela ne semble pas trop être digéré, encore moins en Serbie.
A noter également le pénalty non sifflé pour une faute énorme sur Mitrovic, ce qui fera basculer le match définitivement.
Dans les autres rencontres , belle victoire du Nigéria face à l’Islande, tandis que le Brésil a éprouvé toutes les difficultés du monde pour vaincre le Costa Rica, tombé seulement à la 90ème minute.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine