L’Espagne, le Portugal et l’Uruguay se sont imposés dans la douleur mercredi 20 juin, respectivement face à l’Iran (1-0), au Maroc (1-0) et à l’Arabie Saoudite (1-0).
Trois rencontres pas très impressionnantes en terme de niveau de jeu, ce qui commence à constituer une généralité depuis le début de la Coupe du Monde pour beaucoup d’équipes. Fin de saison ? Climat difficile ? Toujours est-il qu’on a l’impression que des équipes comme le Portugal ou l’Uruguay sont faibles, même en gagnant.
Le Maroc, comme contre l’Iran, a dominé tout le match sans pouvoir marquer, et aurait du s’imposer. L’Uruguay a marqué avant de s’arrêter de jouer et de manquer de se faire remonter par l’Arabie Saoudite. Idem pour les Espagnols, que les Iraniens auraient largement pu rejoindre avec un peu plus de précision (et avec un but qui semblait valable).
Aujourd’hui, le Pérou joue sa survie face à la France, l’Argentine face à la Croatie, tandis que Danemark et Australie s’affrontent dans un match qui s’annonce intéressant.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine