Après avoir évolué sous les couleurs du Stade Rennais cette saison – 9 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 – le Tunisien Wahbi Khazri s’est envolé en Russie pour y disputer le Mondial 2018 de la FIFA.
Un tournoi russe qui ne semble pas promis aux Aigles de Carthage quand on regarde les pronostics coupe du Monde de Sportytrader, mais qui pourrait bien permettre au natif d’Ajaccio de se mettre en valeur.
Malgré une défaite lors de la première journée face à l’Angleterre (2-1), Khazri et ses coéquipiers tunisiens ont en effet montré de belles choses, aux observateurs comme aux recruteurs des différents clubs de la planète. Plutôt à l’aise contre les Anglais malgré un manque de rythme évident, Wahbi Khazri a notamment permis aux Africains de ressortir quelques ballons proprement, dans un contexte de domination totale des Three Lions.
Ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de quelques clubs, dont l’OM.
Sous contrat avec Sunderland jusqu’en Juin 2020 (Angleterre), le joueur formé à Bastia serait en effet souhaité par le staff marseillais la saison prochaine, alors que Rennes lui a déjà proposé un contrat de 3 ans. Satisfait du rendement du joueur l’an dernier mais aussi de son état d’esprit, l’institution d’Ille-et-Vilaine souhaiterait notamment en faire un cadre pour l’exercice à venir sous l’égide de Sabri Lamouchi.
Malheureusement, d’après les derniers bruits de couloir, Khazri se dirigerait plutôt vers l’OM ou encore le Besiktas Istanbul, lui aussi dans la course à sa signature. En attendant le dénouement final, le SRFC sait donc à quoi s’attendre en vue de la reprise du 2 juillet prochain à la Piverdière. A moins d’un nouveau coup d’éclat de Jean-Luc Buisine, directeur du recrutement.
Crédit photo : wikipedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine