Et si le Sénégal était la seule nation africaine qui avait le potentiel pour passer en huitième de finale de la Coupe du monde ?
C’est en tout cas ce qu’il ressort de ces derniers matchs de la première journée des poules de la Coupe du monde 2018. Le Sénégal a en effet dominé la très faible Pologne (2-1) tandis que dans l’autre rencontre du groupe H, la Colombie s’est effondrée face au Japon (2-1).
Une Colombie il est vrai réduite à 10 dès la troisième minute de jeu suite à une main volontaire dans la surface de Sanchez dans la surface, qui coûte sans doute le match à son équipe puisqu’il offre un pénalty et la déstabilise pour tout le reste de la rencontre.
Dans tous les cas, la Colombie, comme toutes les nations sud américaines lors de cette première journée, n’a pas fait forte impression. Le Japon, limité, a su jouer sa carte à fond pour l’emporter, mais devrait souffrir, contre le Sénégal comme contre la Pologne.
Le Sénégal semble en tout cas avoir un boulevard, après sa victoire contre la Pologne. L’équipe africaine possède en effet une belle densité physique, et des bons joueurs, qui en font une des favorites pour l’emporter dans cette poule.
Nous vous proposons deux vidéos de chaque match : une non officielle et une de la FIFA, qui mène la chasse aux images sur toute la plateforme Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=MiYgU61gmqs
https://www.youtube.com/watch?v=OwuKjJGBvDs
Aujourd’hui, deuxième journée de la Poule A et de la poule B avec Portugal-Maroc, Espagne-Iran et Uruguay-Arabie Saoudite. On a vu des affiches plus passionnantes.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine